Publicité
Publicité

89 startupers et 29 experts de la French Tech dans un seul livre

Sébastien Bourguignon publie depuis presque deux ans des dizaines de portraits de startupers et les partage sur Twitter, LinkedIn et Facebook. Ces startupers viennent d'univers totalement variés et ont des parcours riches et passionnant. Focus sur son livre Portraits de startupers - édition 2017 publié début janvier aux éditions Maxima.

Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.


Portraits belles réussites françaises

Nous avons découvert récemment le livre Sébastien Bourguignon « Portraits de startupers – édition 2017 » publié début janvier qui  revient sur le projet #PortraitDeStartuper que l’auteur a créé en 2015 sur son blog et sur les réseaux sociaux. Il publie ainsi, depuis presque deux ans, des dizaines de portraits de startupers et les partage sur Twitter, LinkedIn et Facebook. Ces startupers viennent d’univers totalement variés et ont des parcours riches et passionnant. Qu’il s’agisse d’un projet au démarrage créé par une équipe de cofondateurs à peine sortie l’école jusqu’à certaines entreprises qui sont maintenant bien plus proches d’une ETI que d’une startup, toutes de belles réussites françaises.

PUBLICITE

89 startupers interviewés
en 2015 et en 2016

De ce projet est donc né un livre que nous vous recommandons, il condense les portraits de 89 startupers interviewés en 2015 et en 2016 avec un travail de l’auteur pour mettre en avant autant les femmes que les hommes dans cet ouvrage. En effet, l’écosystème startup reste encore majoritairement masculin, l’auteur en fait d’ailleurs le constat dans les startupers qu’il a sollicité et qui ont participé à son projet. Il a donc décidé de volontairement équilibrer les portraits qu’il nous soumet avec une parité parfaite. Les projets présentés ont été sélectionnés avec attention et on découvre ainsi des personnalités très variées qui permettent de mieux comprendre la complexité que peut représenter l’entrepreneuriat et les challenges que ces entrepreneurs ont dû relever pour en arriver là où ils en sont.

Tenants et aboutissants
de l’écosystème startups français

On découvre aussi dans ce livre la contribution de 29 experts du monde du numérique, de l’innovation et des startups qui viennent donner chacun un éclairage sur cet écosystème dynamique. Ces experts sont issus des milieux universitaires pour certains, sont investisseurs pour d’autres ou bien ils accompagnent les startups par le biais de leur accélérateur ou incubateur, mais tous avec leur angle de vu, leur analyse et leur expertise amènent une meilleure compréhension des mécanismes sous-jacents de ce milieu qui peut sembler parfois difficile à comprendre vu de l’extérieur. Parmi ces experts, on en retrouve certains qui sont particulièrement emblématiques de ce qu’est la French Tech et l’environnement digital et entrepreneurial français avec ainsi en tête d’affiche Axelle Lemaire ancienne Secrétaire d’État au Numérique et à l’Innovation, Olivier Mathiot CEO de PriceMinister et co-président de France Digitale ou encore Gilles Babinet Digital Champion auprès de la Commission Européenne.
Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une mine d’informations inestimable pour tout cadre ou dirigeant qui se pose la question de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Il vous permet de découvrir les parcours de ceux qui l’ont déjà fait, de mieux appréhender les tenants et aboutissants de l’écosystème startups français et certainement de vous donner quelques idées pour votre projet.
Ce livre est disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur Amazon.

PUBLICITE

Gratuit : recevez le Digest Hebdo tous les Samedis

Laila Triden, Nice

Laila Triden, Nice

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x