Publicité
Publicité

Comment choisir le forfait mobile pro qu’il vous faut

Compte tenu du nombre de plus en plus grand des forfaits destinés aux professionnels, il est souvent difficile de faire un choix qui soit pertinent sur le moment et dans la durée. Repères et recommandations pour choisir un forfait mobile pro et un forfait internet pro.

L’abonnement mobile professionnel est destiné à un professionnel qui dispose en général de plusieurs téléphones. Les forfaits low cost proposés par les opérateurs mobiles profitent plus que jamais à l’utilisateur qui se trouve dans l’embarras du choix pour son smartphone. Pour vous professionnel, l’aubaine aussi est grande même si vos besoins sont plus étendus (assistance téléphonique plus grande, accès internet illimité, communication à l’international…) que ceux du simple particulier, ce qui explique un prix plus élevé.

PUBLICITE

Le bon forfait pro dépend
du volume de vos affaires

Le bon forfait pro vous apporte SMS/MMS et appels illimités en France comme un accès internet en illimité ou Forfait internet pro. Pourtant la quantité de data incluse diffère en fonction de l’opérateur et du forfait choisi, avec chez certains une enveloppe data de 1Go à 10Go. Mieux vaut opter pour une solution compatible avec le réseau 4G qui vous apporte une navigation optimale sur internet, si bien sûr votre smartphone est compatible 4G. Si vous travaillez à l’export et entretenez de plus en plus des échanges à l’international, vous avez intérêt à choisir un opérateur téléphonique qui propose un forfait pro dont une partie est affectée aux appels à l’étranger.

Faire le bon choix
de votre forfait data

« Data » veut dire « données », votre forfait data désigne le forfait Internet qui vous permet de télécharger un certain volume de données selon le forfait choisi. Tout va dépendre de l’intensité de vos besoins de rechercher sur Google, envoyer ou consulter vos mails, regarder une vidéo…. Avec la démocratisation du mobile grâce réseaux 3G, H+, 4G, vous pouvez trouver des forfaits mobiles qui englobent un volume de téléchargement qui vous permet d’aller sur Internet. Mais comme pour la voix et les SMS, vous devez bien contrôler les limites en volume de vos données possibles. Pour votre consommation internet, le Forfait internet pro doit comporter un forfait data que vous pouvez utiliser indifféremment dans l’hexagone et à l’étranger, ou alors opter pour une enveloppe data annuelle que vous pouvez utiliser seulement à l’international, en prenant un forfait clé 4G qui vous évitera toute limitation prématurée sur votre smartphone.

PUBLICITE

Utiliser intelligemment
votre forfait internet pro

Tous les opérateurs mettent en avant des offres toutes intéressantes au point qu’il peut être difficile de faire un choix pertinent. Quelques règles pour s’en sortir : d’abord vérifiez bien sa couverture réseau sur la région qui vous intéresse pour éviter des communications téléphoniques de mauvaise qualité ou encore la lenteur insupportable sur internet. Comme l’offre principale des opérateurs est souvent la même à peu de chose près, vous devez analyser les options et les avantages qui vous sont proposés pour se différencier. Vous avez aussi intérêt à étudier le service après vente offert qui peut vous sauver en cas de gros pépin (un  problème de réseau, le dysfonctionnement de votre mobile…).  Avant de vous engager, mieux vaut prendre connaissance des conditions dans lesquelles vous pourrez changer d’offre surtout si vous avez mal estimé votre besoin Internet. Par précaution, surveillez votre consommation data, et chaque fois que cela est possible, privilégiez une connexion Wi-Fi par exemple pour télécharger un gros fichier.

Gratuit : recevez les Newsletters

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x