Publicité
Publicité

Cov&elles, un réseau pour promouvoir le leadership féminin

La promotion des carrières féminines et de la mixité au sein des entreprises est au coeur des préoccupations du Groupe COVEA qui vient de lancer le réseau « Cov&elles ». Avec ce nouveau réseau le groupe officialise son engagement à promouvoir le leadership féminin et l’égalité des chances.

Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.


Un réseau féminin pour promouvoir
la diversité des parcours

Ce réseau de  350 « managers de managers », cadres supérieures et directrices des différentes entités de Covéa témoignent des itinéraires réalisables et doit inspirer les actions à mener pour faciliter aux collaboratrices une évolution de leur parcours. La diversité baissant avec le niveau de responsabilité, le réseau va sensibiliser les managers et l’ensemble des collaborateurs sur l’égalité professionnelle entre  femmes et hommes, ce qui en fait un vecteur fort de la performance interne.  Le réseau des femmes lancé au sein de la MAAF, s’étend maintenant à tout le Groupe Covéa  – au sein duquel les femmes représentent 65% de l’effectif total –  et prend le nom de « Cov&elles ».

PUBLICITE

Favoriser employabilité, égalité,
promotion et mobilité

« Le réseau des femmes Cov&elles permettra aux collaboratrices volontaires de participer activement à la promotion des carrières féminines pour encourager les candidatures sur des postes à responsabilité. Certaines femmes peuvent s’interroger sur le type de trajectoires que peut offrir le Covéa. Or, avec une politique RH Groupe comme socle et les opportunités de postes à pourvoir en interne, c’est le bon moment pour elles de se positionner et d’avoir des perspectives. Enfin, la richesse des profils et des expériences font la force de Covéa » précise Véronique Jolly, Directrice des parcours et des compétences.  Pour Esperanza Duval-Galache, Responsable du pôle diversité Covéa et membre de «Cov&elles », ce réseau va informer et sensibiliser sur la diversité des profils et des cursus des femmes cadres  dans chacun des grandes marques du Groupe (MAAF, MMA et GMF). Les cadres féminins qui rejoignent le réseau s’enrichiront de leurs expériences  ce qui favorisera autant leur  employabilité que l’égalité, la promotion et la mobilité ».
Lecture associée  5 réseaux pour femmes créatrices d’entreprise

Tuer les stéréotypes
et saisir les opportunités

Le réseau qui vient de naître a l’ambition de mobiliser toutes les femmes du Groupe et les inciter à construire des synergies entre elles grâce à l’organisation d’événements et de rencontres comme des petits déjeuners carrières et de groupes de travail traitant des sujets comme la mobilité fonctionnelle, le management à distance, la mobilité géographique,  ainsi qu’une conférence annuelle. Les managers de managers dynamiseront le mouvement par leur participation aux actions du réseau et serviront ainsi l’ambition de faire évoluer les femmes de Covéa.

PUBLICITE

Covéa, un groupe engagé
pour l’égalité des chances

Le développement de l’employabilité des collaborateurs femmes ou hommes fait partie des objectifs prioritaire du Groupe qui privilégie l’égalité des chances d’une manière générale qui passe par la diversité femmes/ hommes, l’insertion professionnelle des jeunes, l’accompagnement des séniors, le handicap et les carrières syndicales. Ces implications vers une mixité culturelle et sociale, source de performance, se traduisent par des actions concrètes telles la promotion de l’accès des femmes aux postes à responsabilité avec le femmes Cov&elles,  le développement de la mixité des métiers,  la diminution des différences de rémunération, et la facilitation d’une vie pro/vie perso équilibrée.
Lecture associée  Les femmes sous-représentées dans les Comités Exécutifs

Covéa, un Groupe
d’assurance mutualiste

Acteur majeur de l’assurance, COVEA est présent sur les principaux marchés des dommages et responsabilité en France, à travers des marques comme MAAF, MMA et GMF. Le Groupe assure plus de 11,5 millions de Français et réalise un chiffre d’affaires 2016 de plus de 16,4 milliards d’euros, avec 26 000 collaborateurs dans le monde dont plus de 21 000 en France. Covea  propose  des  offres  et  des  services  et compétitifs et veut conserver sa position de leader sur le marché des biens et responsabilité des particuliers.

Membres du Comité exécutif de COVEA

Thierry Derez, Président-directeur général
Patrice Forget, Directeur général Secrétariat général & International
Laurent Tollié, Directeur général GM
Didier Bazzocchi, Directeur général Santé & Prévoyance et Partenariats Institutionnels
Édouard Vieillefond, Directeur Assurance Vie
Amaury de Hauteclocque, Directeur Social & Identité Groupe
Pierre Michel, Directeur Réassurance Groupe
Éric Lecuyer, Directeur Pilotage, Performance & Participations
Michel Gougnard, Directeur général Ressources Humaines & Communication Interne
Stéphane Duroule, Directeur général MAAF
Philippe Maso Y Guell Rivet, Directeur général Technologie  & Système d’Information
Hervé Frapsauce, Directeur général MMA
Bertrand Lefebvre, Audit Interne Groupe
Maud Petit, Directeur général Comptes & Communication Financière
Françoise Tordjemann, Directeur Communication Externe & Institutionnelle
Joaquim Pinheiro, Directeur général Assistance Indemnisations, Services
Jérôme Roncoroni, Fonction clé Conformité
Antoine Ermeneux, Directeur Marketing & Transformation Stratégiques
Sophie Beuvaden, Directeur général Investissements, Contrôles & Risques
Paul Esmein, Directeur de Cabinet du Président
Christian Baudon, Directeur général Assurances
Aurélie Lagre, Fonction clé Actuariat
Valérie Cohen, Directeur Technique IARD des Particuliers
Bertrand Lefebvre, Audit Interne Groupe

Gratuit : recevez les Newsletters

Laila Triden, Nice

Laila Triden, Nice

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x