Publicité
Publicité

Pourquoi vous devez recruter un Ipagien

Crédit Paris-IPAG

Depuis une cinquantaine d’années, l’IPAG développe ses programmes et renforce son corps de professeurs, et délivre aujourd’hui le diplôme grade Master reconnu par l’État, traduisant l’excellence de cette école qui fait partie des meilleures écoles françaises de management post-bac. Focus sur la formation d’un Ipagien, qui le prépare à devenir un cadre doué d’adaptabilité, d’ouverture d’esprit et de sens des responsabilités.    

Ce qui distingue l’IPAG
des autres écoles

La politique de recherche très volontariste menée par l’IPAG la place parmi les 5 premiers laboratoires des grandes écoles de management, ce qui lui permet de promouvoir une pédagogie innovante, chaque étudiant bénéficiant d’un accompagnement personnalisé orienté sur ses compétences et son insertion professionnelle. Après une 1re année qui développe la capacité à convaincre dans un environnement professionnel, les bases techniques en gestion et en commerce sont enseignées, puis les étudiants se familiarisent avec les outils du marketing tout en améliorant leur capacité de communication écrite et orale en français comme en anglais, avant de s’expatrier pendant une année.

PUBLICITE

L’IPAG Business School,
un enseignement d’ouverture

L’Ipagien jouit d’une grande ouverture d’esprit qui lui est inculquée par les enseignements qu’il suit dans des disciplines aussi diversifiées que la gastronomie, le dessin, théâtre… ou  il s’engage à vivre pendant une semaine une grand défi personnel comme une formation militaire, un stage de voile, un stage de survie, une initiation à la guerre économique au cœur du Ministère de l’Intérieur. L’appartenance de l’IPAG Business School à la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) garantit l’adéquation de ses programmes avec les attentes du marché du travail et assure sa promotion dans le monde entier dans un objectif d’excellence.

PUBLICITE

Une école de taille humaine,
indépendante en osmose
avec le marché du travail

L’étudiant ipagien quand il arrive sur le marché du travail n’a pas de surprise, il connait bien le  monde de l’entreprise en France et à l’international, avec lequel il a été en contact permanent grâce aux stages faits dans l’hexagone et à l’étranger, à l’enseignement par alternance à partir de la 4ème année, à travers aussi les intervenants professionnels et aussi grâce à l’incubateur d’entreprises de l’IPAG… Son statut d’association à but non lucratif garantit à la fois un esprit d’indépendance, une gouvernance de l’école transparente et un engagement de tous les acteurs au service de la réussite des élèves.

L’Ipagien, un acteur
et un actif efficace
dans un réseau international

L’IPAG très orientée mondialisation poursuit son évolution avec en perspective l’acquisition des labels internationaux. Ainsi l’Ipagien, après 5 ans au contact de professeurs, de chercheurs, de consultants réputés en France et à l’international et de praticiens du monde des affaires qui lui ont transmis leur expérience de pratiques managériales, profite d’une approche académique équilibrée entre théorie et pratique, et devient un actif rapidement opérationnel et surtout force de proposition. Faisant partie d’un réseau de 10 000 diplômés et de 3000 étudiants, il appartient à une communauté puissante et solidaire dans tous les secteurs de l’économie et dans tous les pays, avec plus de 11 000 Ipagiens dans le réseau LinkedIn.

Gratuit : recevez les Newsletters

Audrey Taillandier, 3ème année IPAG, Finlande

Audrey Taillandier, 3ème année IPAG, Finlande

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x