Publicité
Publicité

Infographie : startups en hausse au 1er semestre 2014

Le premier semestre 2014 enregistre la création de 86 000 sociétés ce qui correspond à une augmentation de + 3,6 % par rapport à la même période de l’année précédente. C’est le résultat d’une infographie faite par Histoire d'Adresses.

Créations d’entreprise, startups, lancement d’activité… Les secteurs les plus représentatifs de cette tendance sont l’édition et la diffusion, les services aux particuliers, les services aux entreprises, tandis que d’autres vecteurs restent à la traine comme l’industrie et la fabrication qui perdent 13 points, et l’hébergement/tourisme/restauration qui chutent de 11 %.
Pour approfondir le sujet  Se mettre à son compte : règles d’or pour réussir

PUBLICITE

Si le nombre de créations a augmenté, le nombre d’emplois créés, lui, a baissé avec 46200 créations. Une majorité d’hommes, avec un âge moyen de 41 ans, se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat, trois fois plus nombreux que les femmes. Compte tenu des infrastructures favorisant le lancement d’une nouvelle activité ce mouvement de réation se réalise le plus fréquemment dans les zones urbaines de moins de 200 000 habitants

Source : http://www.histoire-adresses.com/nos-infographies/les-creations-dentreprises-1er-semestre-2014

PUBLICITE

 

Gratuit : recevez les Newsletters

Chef de Rubrique Dossiers

Chef de Rubrique Dossiers

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x