Publicité
Publicité

4 règles pour garder la ligne pendant les fêtes

Les fêtes approchent, la prise de poids aussi. Evitez-vous d’aller faire retailler vos costumes ou vos tailleurs en suivant ces 4 règles qui sauveront votre ligne !

PUBLICITE

Trouvez l’équilibre sur la journée!

Apéritifs, amuse-bouches, entrées, plats, desserts et digestifs. Le réveillon sera forcément trop calorique. Prenez les devants et mangez très modérément au petit-déjeuner et au déjeuner. Diminuez les féculents (riz, pâtes), supprimez les sucreries, limitez les mauvaises matières grasses (beurre, huile de friture) le jour du réveillon voire même dès la veille ! Ainsi, malgré un repas très calorique, vous prendrez moins de poids que prévu !

Ne vous sentez pas forcé !

« Vous en reprendrez bien un peu…. un petit effort… pour la finir… ? » ou plutôt pour avoir mal au ventre voulait-on vous dire. Votre gentillesse vous perdra ! Nul ne vous oblige à vous resservir ou à prendre une grande part de bûche si vous n’en avez pas envie, d’autant plus que celle-ci tient selon moi plus de la tradition que du plaisir gustatif !

PUBLICITE

Restez actifs!

La prise de poids des fêtes provient aussi de la réduction de l’activité physique. Le froid et les journées à la maison en sont une bonne cause. Ne tombez pas dans la facilité de la télé, décrochez de votre ordinateur et emmenez vos proches faire une balade ou une activité sportive. Pourquoi ne pas profiter de l’hiver pour apprendre à patiner ?

Refourguez vos boîtes de chocolats!

Inévitablement, vous avez reçu une boîte de chocolat. Le cadeau du manque d’inspiration par excellence a encore de beaux jours devant lui. Plutôt que d’en grignoter tout au long de la journée et augmenter votre tour de taille, pourquoi ne pas en faire cadeau à votre tour ? Après tout les fêtes en famille sont un grand moment de partage.

A lire du même contributeur  Repousser vos limites professionnelles grâce au sport
Musclez votre charisme : 3 conseils pour vous redresser !

 

Gratuit : recevez le Digest Hebdo tous les Samedis

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x