Publicité
Publicité

Les articles à lire avant de partir en vacances

Vacances : rédiger un e-mail d’absence du bureau efficace
La tête déjà dans le transat ou en transit… vous partez mais vos clients ou prospects peuvent avoir besoin de vous. conseils pour laisser  un message d’absence qui les rassure et en même temps montre votre professionnalisme, une démarche qui montre votre sens du service et qui devient un outil de com en plein été.

PUBLICITE

Cyber-attaques : règles d’or pour partir en vacances en toute sécurité
En août vous devez être encore plus vigilant, les risques d’une attaque ne prennent pas congé, vous pouvez au cours de vos déplacements commettre une erreur, vous connecter à un Wi Fi public, ou vous faire voler votre  smartphone… Conseils pour gérer votre absence et une urgence à distance en toute sécurité. 

Pendant les vacances, déconnectez-vous sans vous isoler complètement
Comment vous rendre libre pour profiter du dépaysement, vous couper du monde des affaires pour vous plonger dans les conditions idéales des vacances, tout laisser tomber, sans vous débrancher d’Internet totalement, au cas où, et en profiter, des conseils pour réussir votre évasion sans être totalement hors circuit. 

PUBLICITE

Prime de vacances : qui peut en bénéficier ?
Avez-vous droit  à une prime de vacances ? Le Code du travail ne dit rien. Vous y avez droit si la convention collective dont dépend votre entreprise le prévoit, ce qui est le cas la plupart du temps.

Se remettre au sport en vacances (ou pas)
Que vous restiez au bureau ou partiez en vacances, vous disposez d’un peu plus de temps pour vous, c’est le moment de renouer avec la pratique d’un sport  que vous avez négliger par manque de temps.  Mais attention de ne pas démarrer trop vite. Des conseils pour en profiter au maximum. 

Partir en vacances après un licenciement
Le licenciement n’est pas une fin mais le début d’une nouvelle vie professionnelle. Mieux vaut prendre du recul avant de se mobiliser de nouveau.

Accros au boulot, et les vacances ?

Droit à la déconnexion : est-il applicable aux cadres ?
Le législateur a créé un droit à la déconnexion. Vous êtes concerné si vous utilisez un outil numérique fourni par votre entreprise, en dehors de votre temps de travail. Décryptage de vos droits et devoirs. 

Comment passer un bel été professionnel tout en élégance
Digital Detox : la vie de cadre sans le net
Et si vous décidiez  de faire une digital detox,  vous déconnecter dès les premiers jours du web et votre smart phone, si vous n’y parvenez pas vous pouvez opter pour un séjour axés sur la déconnexion, une d »marche tendance pour cadre et dirigeant sur-connecté,  qui vous aidera à la rentrée à changer vos pratiques de des nouvelles technologies.

Et aussi
Ce que les vacances vous apprennent sur votre job
Les meilleures citations sur les vacances

Gratuit : recevez les Newsletters

Chef de Rubrique Dossiers

Chef de Rubrique Dossiers

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x