Publicité
Publicité

Comment mesurer la maturité numérique de votre PME

« Réussir avec le Web » est un diagnostic gratuit proposé par l’AFNIC pour aider les TPE-PME. En 10 minutes vous pouvez évaluer votre maturité numérique et celle de votre entreprise, et bénéficier d’un bilan, et surtout d’un plan d’actions personnalisé pour booster votre présence en ligne.

L’état des lieux
numérique de la France

Selon le rapport annuel de Google France  sur l’état des lieux numérique de la France, les usages numériques des Français, la transformation numérique de l’Etat ou la formation au numérique, la France s’avère d’une manière général lente pour se moderniser, les solutions digitales à la disposition des PME accusent un retard par rapport à nos voisins européens à la fois sur leur présence sur les réseaux sociaux, le e-commerce et les outils digitaux au service de la productivité. Ce constat est encore plus fréquent au sein des petites entreprises dont  seulement 1 sur 10 est capable de vendre ses produits en ligne, contre 1 sur 2 des entreprises d’au moins 250 salariés.

PUBLICITE

La présence en ligne
des TPE-PME françaises,
un potentiel à exploiter

En 2017, quasiment  9 Français sur 10 ont accès à Internet, 8 internautes sur 10 se renseignent sur le web avant de décider l’achat d’un produit ou service, dans le même temps on constate que pas loin d’1 million de TPE/PME n’ont pas de présence online. Les moyens déployés pour le développement de l’utilisation d’Internet se multiplient avec les sites web, les réseaux sociaux, les newsletters, les webinaires et autres MOOCs… et pourtant plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d’informations pour se lancer. Ainsi la PME française utilise encore peu le numérique pour exploiter la relation client, à la fois par manque d’accès à l’Internet et à cause de difficultés à l’utiliser au quotidien dans les métiers de la vente par exemple avec u basique CRM.
Lecture associée  Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise

Un outil simple, gratuit,
rapide et exhaustif

Pour répondre à vos attentes de patrons d’une TPE ou d’une PME, de vous aider à bien cerner les enjeux du numérique et vous aider à agir l’Afnic a développé avec Réussir avec le Web cet auto-diagnostic, gratuit, rapide, complet et personnalisé, vous allez ainsi pouvoir  mesurer votre degré de développement en matière de pratiques digitales, faire une comparaison avec vos concurrents en ligne, et définir les actions à mettre en œuvre pour progresser.

PUBLICITE

26 questions en 10 mn
pour 1 bilan personnalisé

Pour établir votre maturité numérique et vos pratiques digitales, Réussir avec le Web analyse votre présence en ligne, votre visibilité et votre e-réputation, et vos performances en matière de e-commerce. Vous pouvez bénéficier de conseils pratiques et développer ainsi votre activité sur le web. À l’issue du diagnostic, vous recevrez par e-mail un bilan et une proposition d’actions à mener, un score et une comparaison à la moyenne de son secteur d’activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement…

De plus, avec les données qui seront agrégées avec ce diagnostic, l’Afnic  ambitionne de jauger la transformation numérique en France par secteur d’activité, géographique et par taille d’entreprise. Autant d’informations qui donneront des diagnostics au niveau plus large des fédérations professionnelles, des départements ou des régions, autant d’éléments qui inspireront les actions des TPE-PME.

L’Afnic, acteur majeur
de la présence en ligne

Créée en 1997, l’Afnic, ou Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, gestionnaire historique du .fr avec plus de 3 1000 000 de noms de domaine à ce jour, est aussi le fournisseur de solutions techniques et de services de registre, à travers 14 nouvelles extensions dont le .paris et le .bzh.  Pour L’AFNIC la présence en ligne des entreprises est un enjeu majeur comme le montre Réussir en .fr, sa plateforme gratuite de conseil et d’accompagnement pour les TPE/PME.

Pour faire le diagnostic cliquer sur « Réussir avec le Web »

Gratuit : recevez les Newsletters

Laila Triden, Nice

Laila Triden, Nice

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x