Publicité
Publicité

Offrez-vous le Luxe d’une image de marque GOLD

Clara Gaymard crédit mecenova.org

Votre image personnelle peut-elle être estampillée Luxe ? Qu’est-ce que le Luxe ? Selon le Larousse, c'est le « caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux, plaisir coûteux que l’on s’offre sans vraie nécessité. » Cela concernerait des actions, des biens ou des plaisirs qui ne seraient pas vraiment nécessaires. Alors le Luxe serait-il superflu ? Si vous vous offriez le luxe d’une image de marque GOLD.

Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.


Un seul mot d’ordre, l’harmonie !

Si vous décidez d’optimiser votre image personnelle, vous pouvez vous offrir ce qui définit le luxe sans aucun coût financier puisque le capital, c’est vous. Distinguez-vous en adoptant les codes du luxe, élégance, beauté et raffinement. Votre prestance dote d’une plus-value votre pouvoir de conviction et de séduction, ce qui n’a rien de superflu. J’ai travaillé pendant quinze ans dans le monde de la Haute Couture, entre stylistes, journalistes et mannequins, dans les salons feutrés de ces maisons et leurs superbes boutiques. Quels que soient les acteurs de ces métiers, un seul mot d’ordre, l’harmonie ! L’harmonie émane de l’ambiance, conditionnée par l’attitude de chacun. L’attitude se définit par la démarche, la posture, la gestuelle, les expressions du visage, mais aussi la voix et les mots. Je connais des couturiers ou des stylistes qui refusent d’engager un mannequin qui n’a pas une attitude élégante ou un langage raffiné.

PUBLICITE

Suivre et intégrer des codes
ne signifie pas s’uniformiser

La beauté ne suffit pas face à Karl Lagerfeld, personnage haut en couleur, érudit et sophistiqué. Ses équipes doivent refléter les valeurs de sa mode et de son imaginaire, élégance, classicisme, modernité, fantaisie, voire grain de folie, pas plus, parce que pour obtenir ses résultats en termes de réussite, il faut de la discipline et de la pugnacité. Moi aussi, j’ai dû travailler sur mon image personnelle, j’ai écouté, observé et appliqué, tout en respectant ma personnalité. C’est primordial, parce que suivre et intégrer des codes ne signifie pas s’uniformiser. Il s’agit d’apprendre à utiliser au mieux ses capacités innées, à cent pour cent, de les affiner, de les affûter comme de précieux instruments de communication.

Bernard Arnault crédit lalibre.be

Personnalités de l’entreprise
utilisant extraordinairement
bien leur image personnelle

Clara Gaymard, membre du conseil d’administration de Veolia, après avoir été présidente et CEO France GE, ose affirmer dans le monde de l’entreprise à dominante masculine, une image ultra féminine et stylée. Elle réussit en tant que femme assumée qui refuse de jouer le caméléon afin de s’assimiler aux hommes.  Mercedes Erra, présidente de BETC, une des meilleures agences de publicité française ose une image décalée, voire branchée, représentative de son appartenance à une activité de communication. Bernard Arnault (groupe LVMH) incarne l’allure et le style de l’homme d’affaires dans la plus pure tradition classique à la française, dans sa posture et dans son style impeccable. Il se veut rassurant, son image inspire la sagesse, la droiture et le sérieux. Très différent de François Pinault (CEO PPR), beaucoup moins conventionnel, et beaucoup plus médiatique. Je cite ces personnalités parce que je m’adresse aux managers et aux chefs d’entreprise que vous êtes.Néanmoins, ce qui est valable pour l’entreprise l’est tout autant pour les autres secteurs d’activité quels qu’ils soient. Jean-Luc Mélenchon, Karl Lagerfeld, Amélie Nothomb, incarnent parfaitement leurs valeurs et leurs univers, politique, artistique, littéraire, tant dans leur attitude que dans leur style vestimentaire. Rien n’est laissé au hasard, il y a un véritable travail sur l’image au service de la représentativité de son art ou de son métier.

PUBLICITE

 

Amélie Nothomb crédits dhnet.be

Mettez-vous en scène pour offrir
le meilleur de vous-même

Vous améliorerez votre communication pour impacter favorablement et immédiatement vos interlocuteurs. Offrez-vous le Luxe d’une image de marque GOLD.  Je viens de rejoindre, en tant que consultante, « Objectif Luxe » (www.objectifluxe.com), organisme de formation qui propose, en particulier, un programme très percutant sur l’optimisation de la relation client à travers les codes de l’hôtellerie de Luxe. J’ai intégré cette équipe pour apporter mon expérience du Luxe dans la Haute Couture. Pour Éric Bouf, fondateur d’Objectif Luxe et ancien directeur d’hôtels quatre étoiles et plus, « l’image des collaborateurs est primordiale dans l’appréciation d’un établissement hôtelier, exactement comme dans tous les métiers. » Qu’en pensez-Vous ? Je suis à votre disposition pour échanger sur ce sujet.

Gratuit : recevez les Newsletters

Corinne Sabatier, contributeur expert

Corinne Sabatier, contributeur expert

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x