Publicité
Publicité

Comment devenir irrésistible sans être quelqu’un d’exceptionnel

Etre sympathique et attirant ne dépend pas uniquement de votre naturel ou de la chance qui vous favoriserait comme un veinard incroyablement talentueux. Vous avez déjà rencontré celle ou celui qui malgré tout ce qui apparemment lui manque (argent, relations, diplôme…) brille et est plébiscité par tous. Focus sur les comportements et habitudes de l’irrésistible, que vous pouvez vous adopter et adapter à votre personnalité.

l’irrésistible  jouit d’une estime de soi d’origine endogène. Il ne recherche pas l’approbation ou la validation de ses actes, il est suffisamment confiant pour les trouver en lui-même, et pratique chaque jour certaines habitudes pour se maintenir dans une perspective vertueuse. Plus vous serez le maître à bord, plus vous approcherez du but grâce à un travail sur vous-même.

PUBLICITE

Se concentrer sur les personnes
et les respecter

Celle ou celui qui est irrésistible  démontre un intérêt authentique pour les personnes autour de lui, il ne passe pas beaucoup de temps à penser à lui, ne se soucie pas de savoir s’il est apprécié tant il est concentré sur les autres. Vous pouvez acquérir cette irrésistibilité, en prenant aussi cette habitude de vous concentrer sur ce que vos interlocuteurs disent, et pas sur ce que vous allez leur répondre. Quand quelqu’un vous parle, posez-lui des questions ouvertes pour faciliter son expression. En vous montrant à l’écoute, sans jugement, vous créez un climat de sécurité qui facilite le dialogue, et le ressenti de liberté qui émane de vous ne peut que séduire. Vous remarquerez aussi une constante chez celui qui est irrésistible, il se montre respectueux de tout le monde, que ce soit avec un client (et quel que soit le chiffre d’affaires fait avec celui-ci), ou avec la femme de ménage qui entretient son bureau, il fait preuve de politesse et de considération. Naturellement, même dans les pires situations, il n’attente jamais à la dignité de quelqu’un.
Lecture associée  Écoute active : comment devenir un pro

Rester authentique et aimer la vie

L’irrésistible est ce qu’il est, il ne force pas sa nature, et agit avec authenticité car il sait que personne n’aime le faux. Vous vous en êtes déjà rendu compte, vous êtes attiré par une personne authentique parce qu’il vous inspire la confiance, alors que vous restez sur la réserve vis-à-vis de quelqu’un dont vous ne pouvez pas deviner la vraie nature. L’irrésistible ose impose son caractère, ses désirs et ses projets. Il est entièrement « présent » et ne craint pas de dévoiler ses vulnérabilités ce qui le rend plus authentique même si la plupart du temps il est positif et passionné, la vie étant pour lui une aventure étonnante qu’il aborde avec enthousiasme, ce qui attire les autres. Quand il rencontre des problèmes comme tout le monde, il les aborde comme des obstacles temporaires qu’il va surmonter. Si les choses tournent mal, c’est juste une mauvaise journée pour lui, car il se projette  dans l’avenir avec confiance pour trouver la solution.
Lecture associée  Comment faire bonne impression en 30 secondes

PUBLICITE

Débrancher le pilote automatique

Si vous restez en pilote automatique, vous êtes sûr de bloquer toute connexion émotionnelle. Un robot ne peut pas entrer en conversation avec l’autre de manière personnalisée, si vous vous comportez ainsi vous vous privez de toute possible affinité avec votre entourage. L’irrésistible crée la relation sincère et trouve même de l’intérêt aux échanges quotidiens les plus banals.  Sa véritable attention pour autrui lui permet de poser facilement la bonne question et d’écouter ce qui lui est répondu. C’est obligatoirement quelqu’un d’intègre, simple et bienveillant qui évite la critique gratuite mais fait ce qu’il faut faire même si cela s’avère douloureux.
Lecture associée  10 vérités essentielles que vous avez tendance à oublier facilement

Distinguer les faits et les opinions

Il ne domine pas les conversations et ne se met pas en avant en faisant son auto promotion. Ce comportement lui vient naturellement car il est bienveillant par rapport aux autres et manie avec simplicité l’effet Pygmalion qui montre aux autres qu’il leur fait confiance et les voient de manière valorisante. L’irrésistible  naturellement sait que le langage corporel compte pour une très grande partie de sa communication. Donc il sourit le plus souvent  et montre à ses interlocuteurs qu’il apprécie leur compagnie ce qui les incite à retourner cette faveur. Il fait un effort pour regarder le positif, et retirer d’une situation ou d’une personne ce qui l’avantage et non ce qui la pénalise. C’est aussi une forme de respect, en tous cas un signe d’optimisme qui attire.  L’irrésistible traite les sujets controversés et délicats avec savoir-faire et équilibre. Même s’il a une opinion divergente, il fait bien la différence entre les opinions et les faits, et quel que soit le sujet abordé, il admet les points de vue différents des autres dont il reconnait la compétence.
Si vous observez une personne irrésistible, vous identifierez aisément qu’il se concentre sur les personnes et les respecte, en quoi il reste authentique et aime la vie, comment la plupart du temps il a débranché le pilote automatique et distingue les faits et les opinions. A vous maintenant de vous vous approprier tout ou partie de ce qui vous rendra attrayant .

Gratuit : recevez les Newsletters

Laila Triden, Nice

Laila Triden, Nice

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x