Publicité
Publicité

Google recrute Ruth Porat, la directrice financière la mieux payée du monde

Ruth Porat crédit wikipedias .org

Google vient de recruter Ruth Porat, directrice financière de la banque d'affaires new-yorkaise Morgan Stanley, avec un welcome bonus de 70 millions de dollars. Focus sur une femme d’influence.

Un parachute de bienvenue de 70 millions

La Silicon Valley fait exploser les rémunérations : Ruth Porat, sera directrice financière de Google à compter du 26 mai prochain pour remplacer Patrick Pichette, qui prend sa retraite. La directrice financière de Morgan Stanley a bien négocié son arrivée en obtenant un «golden hello » de 5 millions de dollars , et 65 millions de dollars d’actions Google qui lui seront versés pour 35 % cette année, et le solde fin 2016 si elle est toujours dans l’entreprise. Ruth Porat, 58 ans, est à ce jour chef des finances et vice-président exécutif de Morgan Stanley où elle a fait toute sa carrière. Elle y entre en 1987 et occupe diverses fonctions telles que chef de la technologie Banque d’investissement et pour Morgan Stanley à Londres. Femme influente, elle a conseillé le Département du Trésor des États-Unis au sujet des affaires Fannie Mae, Freddie Mac et AIG.
Une autre femme influente Marysa Mayer

PUBLICITE

Elle rejoint l’équipe de direction du géant du web

Google, devenue l’une des premières entreprises américaines et mondiales, créée en septembre 1998, c’est aujourd’hui YouTube, Google Chrome, Android, Google Nexus, AdSense, AdWords, Google Earth, Gmail… et des filiales telles que Motorola ; au total 53 600 personnes, avec une capitalisation de plus de 300 milliards de $, un chiffre d’affaires de 66 milliards de $ en 2014, un résultat net de plus 14 milliards de $. Ruth Prorat rejoint une équipe de direction composée de Larry Page PDG et cofondateur, Eric E. Schmidt Président exécutif, Patrick Pichette Vice-président senior et directeur financier qu’elle va remplacer, mais aussi Alan Eustace (Knowledge), Amit Singhal (Recherche et Google Fellow), Craig Barratt (Accès et énergie), Jeff Dean (Senior Fellow), Kent Walker (Directeur juridique), Laszlo Bock (Ressources humaines), Lorraine Twohill (Marketing international), Omid Kordestani (Directeur commercial, conseiller spécial du PDG), Rachel Whetstone (Vice-présidente senior, Communications et règles), Salar Kamangar (Produits), Sridhar Ramaswamy (Solutions publicitaires et commerce), Sundar Pichai (Produits), Susan Wojcicki (YouTube), Urs Hölzle (Infrastructure technique et Google Fellow).
Lecture recommandée Larry Page : le patron le plus ambitieux de l’univers

Les Dirigeants de Google

Larry Page, PDG et cofondateur, est responsable de la gestion quotidienne de l’entreprise, dirige également le développement des produits et la stratégie technologique. Une licence d’ingénierie à l’université du Michigan, un master en informatique à l’université de Stanford.
Eric E. Schmidt, Président exécutif, a rejoint Google en 2001, en charge des affaires extérieures de Google  (partenariats, relations commerciales et avec les gouvernements, leadership en matière de technologies). De 2001 à 2011, il était Président-Directeur Général de Google. Il a occupé les fonctions de PDG de Novell, puis directeur technique de Sun Microsystems, après avoir travaillé chez Xerox Palo Alto Research Center (PARC),  Bell Laboratories et Zilog. Une licence d’ingénierie électrique à l’université de Princeton, un master et un doctorat en informatique à l’université de Berkeley en Californie.
Sergey Brin, cofondateur, il dirige les projets spéciaux. De 2001 à 2011, il était président des technologies, aux côtés de Larry Page et d’Eric Schmidt. Titulaire d’une licence de mathématiques et d’informatique, à l’université du Maryland à College Park, un master en informatique à l’université de Stanford.
David C. Drummond, Vice-président senior, Développement de l’entreprise et directeur juridique, chez Google depuis 2002, il dirige les équipes chargées des questions juridiques, des relations avec les gouvernements, de la communication, du développement de l’entreprise (fusions et acquisitions) et des opérations de qualité produit. Auparavant il appartenait au cabinet Wilson Sonsini Goodrich et Rosati. Une licence d’histoire à l’université de Santa Clara et un doctorat en droit à la Stanford Law School.
Patrick Pichette, Vice-président senior et directeur financier, il a travaillé auparavant chez Bell Canada, puis associé chez McKinsey & Company, vice-président et directeur financier chez Call-Net Enterprises, opérateur canadien de télécommunications. Une licence en administration des entreprises à l’université du Québec à Montréal, un master en philosophie, politique et économie à l’université d’Oxford.
pour découvrir l’histoire de Google dans le détail La Saga du géant du Web

PUBLICITE

Gratuit : recevez les Newsletters

Florian de Peyrebrune, Paris

Florian de Peyrebrune, Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x