Plus de 2,4 millions de lecteurs chaque jour

Le Parisien, quotidien régional avec 10 éditions départementales, appartient au groupe Amaury, groupe indépendant d’information et d’événements sportifs.

Le groupe réalise un CA de 670 millions d’euros en 2012 avec 3100 salariés : dans les médias avec ses 2 marques fortes (Le Parisien – Aujourd’hui en France, L’Équipe), les événements sportifs (Tour de France, Dakar, Roc d’Azur, Marathon de Paris, Open de France de golf), et les services (conseil en marketing sportif, Pressesports, agence de photographie). Le Parisien, avec sa version nationale Aujourd’hui en France, est le premier quotidien national d’information générale en France : près de 400 000 exemplaires vendus et 2,4 millions de lecteurs chaque jour.

La meilleure visibilité de la RP pour les annonces légales

En tant que journal d’annonces légales (JAL) le Parisien est habilité à recevoir des annonces légales des sociétés, qui doivent publier les événements de leur vie, de leur création à leur disparition, en passant par les modifications statutaires. Cette publicité s’effectue dans un journal d’annonces légales du lieu du siège social de la société.

Le non-respect des formalités de publicité et la non-publication d’une annonce légale entraînent la nullité des actes et ouvre la voie à une éventuelle action en réparation des tiers ou des actionnaires. Ses 10 éditions départementales en font le premier quotidien à Paris et en Île-de-France. Les éditions locales couvrent chaque département de la région Île-de-France à savoir Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95) et l’Oise.

Seul journal habilité à la publication d’annonces légales dans tous les départements d’Ile de France et l’Oise, il est régulièrement utilisé par les acteurs de la vie publique et des affaires : administrations, avocats, collectivités, comptables, formalistes, huissiers, juristes, notaires …Le Parisien offre la meilleure visibilité de l’Ile de France et de l’Oise grâce à sa diffusion et à une audience sans égale dans cette région, en touchant le francilien au cœur de sa cité.

Un espace professionnel on line 24 h/24 et 7 jours sur 7

L’espace professionnel d’annonces légales du Parisien offre un choix de modèles d’annonce à publier. Tout se fait en ligne, rédaction, commande, visuel de l’annonce légale, validation, facturation et paiement sécurisé.

L’Espace Professionnel permet aussi une consultation à tout moment de l’historique des opérations. Outre un service très réactif – 01 40 10 51 51, courrier électronique à legales@amaurymedias.fr. – le Parisien aide les annonceurs à respecter les mentions exigées par la loi, à éviter les erreurs sur les obligations liées à la vie de l’entreprise – changement de statut, création, appels d’offres ou dissolution…, et à faire les publications dans les meilleurs délais, grâce à des formulaires rédigés automatiquement.

Le particulier recourt également aux annonces légales du Parisien pour diverses publications telles qu’un changement de régime matrimonial ou une modification de nom.

Comment connaitre toutes les annonces légales pour son entreprise ?

De nos jours, l’ouverture d’une entreprise, ou d’une société, est de plus en plus facile grâce à l’amélioration et la numérisation de différents services. Et, s’il y a bien quelque chose à ne surtout pas oublier, que l’on ouvre une entreprise, ou que l’on est contraint d’effectuer quelques changements, c’est de publier une annonce légale. Cette dernière peut être plus ou moins différente selon la nature de l’annonce. Par exemple, pour une ouverture, il faudra effectuer une annonce auprès du greffe de votre secteur. Pour d’autres changements, nous vous conseillerons de vous diriger vers des sites internet spécialisés.

Ces derniers vous permettront de dénicher le type d’annonce légale idéal pour transmettre aux organismes appropriés. Bien sûr, vous pourrez déléguer cette tâche et faire appel à des professionnels pour effectuer certains changements aux organismes en question et de le faire savoir aux greffes. De notre côté, nous vous conseillerons, avant d’engager certains frais supplémentaires, de vous diriger vers des sites spécialisés dans les annonces légales. Pour cela, vous pourrez simplement vous diriger vers les moteurs de recherche pour dénicher le site internet idéal.