Publicité
Soutenez le magazine :
Publicité version papier

Entrepreneur : comment devenir crédible sur Internet

Donald Trump crédit akhbarak.net

A l'instar de Barak Obama et de Donald Trump qui doivent une partie de leur victoire à leur action sur Internet et les réseaux sociaux, l'entrepreneur qui crée son affaire doit au-delà de l'information pure proposée sur votre site web, soigner sa présentation, les visuels et même le nom de domaine. Objectif : être visible sur la Toile et toujours de façon positive. Focus sur les fondamentaux pour valoriser l’image de votre entreprise - et la vôtre - sur le web.

Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.


Opter pour un nom de domaine pertinent

Le nom de domaine, c’est votre identité numérique. Il est nécessaire de bien y réfléchir. Pensez aux moteurs de recherche et choisissez des mots clés que vos prospects pourraient taper sur Google pour vous trouver facilement. Préférez le .com au .fr si vous avez des objectifs à l’international, qui est  plus mémorisable. Et associez votre adresse mail à ce nom de domaine plutôt que choisir les adresses génériques laposte.net ou gmail.com.
Lecture associée  Lancer votre business sur le Web : guide pratique

PUBLICITE

Lécher votre site vitrine

Si vous teniez un commerce, vous ne vous verriez pas mettre en vitrine de vieux objets poussiéreux ou sales, accompagnés d’affichettes mal écrites et incompréhensibles. Eh bien imaginez que votre site est cette vitrine virtuelle accessible et visible par tous. Il vous faut la bichonner ! Bannissez les fautes d’orthographe et choisissez avec soin vos visuels. Actualisez régulièrement vos informations et répondez rapidement à ceux qui entrent en contact avec vous.
La version « papier » du Magazine offerte aux 150 premiers inscrits !

Acutaliser régulièrement votre profil
sur les réseaux sociaux professionnels

Vous savez que votre présence y est indispensable alors, un jour, comme ça, parce que vous aviez cinq minutes à perdre, vous avez rapidement créé votre profil Linkedin et vous en avez fait de même sur Viadeo. Seulement, excepté vos noms, prénoms et poste occupé, vous n’avez rempli aucune autre case et il n’y a même pas votre photo. Pas très sérieux tout ça. L’image que vous renvoyez est brouillonne. Car vous allez être repéré et sollicité par des personnes de votre réseau. Or, si vous délaissez ces comptes professionnels, vous manquerez peut-être des opportunités et vous passerez de toute façon pour un homme trop pressé ou dilettante. Rendez vous au moins une fois par semaine sur ces comptes pour communiquer sur votre actualité et répondre aux demandes de contact. Et si vous n’en avez vraiment pas le temps, déléguez à un pro des réseaux sociaux.
Lecture associée  Réseaux sociaux : comment rentabiliser votre présence

PUBLICITE

Faire parler de vous sur la Toile

Si vous avez des partenaires, proposez-leur d’échanger des liens sur vos sites respectifs, un moyen sans frais de créer de la visibilité. Allez aussi chercher les blogueurs/influenceurs et montez des partenariats avec eux.  N’hésitez pas non plus à donner la parole à vos clients pour qu’ils témoignent de la qualité de vos services ou de vos produits. Leurs témoignages doivent être visibles sur votre plateforme afin de donner confiance aux internautes.
Enfin, si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de créer vos comptes sur les réseaux sociaux tels Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest ou Google+. En affichant votre actualité, votre notoriété ne pourra que grandir. Et si vous réussissez en plus à créer le buzz, vous serez 100% gagnant.
 Offre de lancement : la version « papier » offerte aux 150 premiers inscrits !

Gratuit : recevez le Digest Hebdo tous les Samedis

Sylvie Marchal, Paris

Sylvie Marchal, Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x