Vous êtes un lève-tôt

Plusieurs études montrent que les gens du matin sont plus efficaces. Cependant, il y a beaucoup de noctambules à succès aussi. Cela n’a pas d’importance, ce qui importe c’est l’ambition et l’engagement à aborder les questions. En vous levant tôt cela vous donne plus de facilité pour commencer, sans pour autant vous mettre à l’abri de la procrastination qui est le vrai problème, et non pas de savoir si vous êtes un lève-tôt ou pas.

Un renifleur d’opportunités

L’idée à millions d’euros est celle qui répond à un besoin du marché. Vous devez repérer les disparités et les lacunes et trouver l’idée pour les combler. Bien entendu, toute nouvelle bonne idée est copiée. Nombreux sont les entrepreneurs qui se sont enrichis en suivant le modèle des autres. L’entrepreneur inné est un créateur original. Dans votre travail, vous devez être en permanence à la recherche d’opportunités, cela nous aide à deviner la bonne idée qui pourrait y répondre. Apprenez à déceler une opportunité.
Pour approfondir le sujet Les signes inattendus qui vous indiquent que vous pourriez être un entrepreneur

Opiniâtre dans votre projet

Vous savez travailler plus dur avec des moments d’excitation et d’autres de découragement. C’est à ces moments que vous vous rendez compte si vous êtes fait pour devenir entrepreneur, au premier revers vous ne jetez pas l’éponge, vous recevez un coup et continuez plus fort et plus avant votre action.  Chaque équipe a besoin d’un rêveur qui secoue l’entreprise de sa routine. Très peu d’entrepreneurs sont des rêveurs. Vous devez suivre malgré tout votre idée et prendre les choses avec recul. C’est ainsi que vous réussirez, vous devez malgré toutes les difficultés rencontrées, suivre vos engagements, petits ou grands, et vous y tenir. Vous savez que l’on ne devient pas riche du jour au lendemain.
Pour approfondir le sujet  Secrets pour devenir un entrepreneur prospère

Casseur du statu quo

Vous abandonnez l’école du conventionnel et prenez le chemin emprunté par peu. Vous n’acceptez pas les choses telles quelles sont, vous remettez en cause la façon dont cela a toujours été fait. Vous voulez mieux, plus vite, et plus, et ne craignez pas de le faire. Pour remporter un grand succès, vous devez arriver sur le marché avec un produit hors norme qui rompt avec les habitudes.

Copain avec l’argent et les chiffres

Un inventeur est différent d’un entrepreneur. Il vous faut être à l’aise avec l’argent si vous voulez que votre entreprise ou votre idée décolle. Faites le point de vos finances personnelles et de vos capacités d’investissement, et trouver un investisseur. Sinon, vous ne pourrez pas optimiser vos idées et rendre lucratif votre travail acharné. En tant qu’entrepreneur vous avez besoin de comprendre l’argent et ne pas être endetté. Familiarisez vous avec lui, découvrez comment il fonctionne. Ne le laissez pas vous envahir pour bâtir une entreprise en gagne beaucoup. Vous savez spontanément calculer vos coûts, fixes et variables, les revenus à venir que par prudence et optimisme vous divisez par 4, vous savez où se trouve votre seuil de rentabilité.
Pour approfondir le sujet  Les 7 péchés capitaux financiers de l’entrepreneur qui se lance

Vous avez peur avec raison

Démarrer une entreprise n’empêche pas la peur. Vous avez plein de peur mais vous agissez quand même. Vous êtes prêt à faire des choses que vous n’avez jamais faites, à solliciter des clients et des fournisseurs, préparer un business plan pour vos banquiers, convaincre des collaborateurs de travailler du à vos côtés. Autant d’actions qui peuvent vous impressionner mais que vous ferez, et plus vous agirez plus cela deviendra facile.

Très fier pour demander de l’aide

Vous ne pouvez pas être bon dans tout. Vous n’hésitez pas à travailler vos faiblesses.  Si vous ignorez un domaine, vous lisez des livres et vous informez sur le sujet de votre fragilité, vous savez appeler le contact qui vous conseille et vous aidera de ses idées pendant un certain temps. A terme, vous savez recruter le gestionnaire à temps plein, parce que vous savez mesurer vos domaines d’incompétences et demander de l’aide.
Pour approfondir le sujet Entrepreneur : 9 qualités pour réussir