Publicité
Publicité

Domiciliation de votre entreprise à Paris : une décision stratégique

Par Moonik Travail personnel, commons.wikimedia.org

Indépendant, auto entrepreneur, patron d’une TPE ou d’une PME ou même une entreprise étrangère, entrepreneur en région voulant une adresse à Paris, ou vous voulez tout simplement séparer votre vie professionnelle de votre privée… vous trouverez toujours une solution avec une domiciliation commerciale de prestige à Paris.

Une image professionnelle
prestigieuse qui rassure les clients

Comme pour toute entreprise votre société doit avoir une adresse physique – siège social – que vous devez déclarer au centre de formalité des entreprises. Ainsi vous officialisez votre adresse fiscale et juridique, sans pour autant exercer votre activité à la même adresse. Votre adresse administrative de domiciliation est obligatoirement marquée sur tous vos documents – papier à en-tête, devis, factures, plaquettes de communication…).
Domicilier votre entreprise consiste à la doter d’une adresse postale autre – différente de celle vous exercez réellement votre activité –  pour lui donner une image plus professionnelle et  même plus prestigieuse, voire d’y accueillir des clients dans des bureaux adaptés, dont vous n’avez pas le besoin tout au long de votre exercice. Avec la  domiciliation à Paris de votre entreprise vous pouvez profiter d’autres services tels que la récupération du courrier, un standard téléphonique, la location de salle de réunion, un service de secrétariat…
Immeubles de pierre blanche aux toits gris avec arbres.

PUBLICITE

Tous les avantages
d’une domiciliation à Paris

Que vous soyez un indépendant, en statut d’auto entrepreneur, une TPE, une PME ou même une entreprise étrangère, vous trouverez toujours une solution  pour une  domiciliation commerciale de prestige à Paris. Vous démarrez votre affaire, vous avez une activité déjà en région et voulez vous doter d’une adresse dans la capitale, vous voulez séparer votre vie professionnelle et votre privée… autant d’hypothèses dans lesquelles la domiciliation est la solution.  Pour une jeune entreprise ou si vous recherchez une certaine flexibilité par rapport à une activité marquée par la saisonnalité, la domiciliation à Paris vous facilite la maîtrise de vos coûts fixes qui deviennent des coûts variables, et vous donne dès le départ un positionnement de grand standing. Le lieu choisi revêt une importance stratégique car il va impacter votre image et votre crédibilité professionnelle. C’est souvent par cette adresse qu’un client se fait une première impression.  Outre le maîtrise de vos coûts, vous serez répertorié dans les annuaires et sur internet.

La domiciliation d’entreprise est régie par le décret n° 85-1280 du 5 Juillet 1985.

Domiciliation de votre entreprise à Paris une décision stratégiqueCDM
comlogo

PUBLICITE

Gratuit : recevez les Newsletters

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x