Raccrochez vos wagons

Prendre du temps pour vous-même, c’est laisser vos vieilles habitudes au vestiaire. Identifiez vos zones de confort et votre potentiel pour revêtir de nouveaux atouts professionnels et personnels. Vibrer enfin au diapason de vos talents et en vivre au travail et à la maison… Quel bonheur ! Selon Paul D., directeur des systèmes d’information, cette démarche aide chacun« à trouver ses propres clés et à envisager de nouvelles perspectives ». Plus serein, il est devenu « adepte du changement pour lui-même et pour les autres ». D’après une étude du Syntec Conseil en évolution professionnelle, les DRH reconnaissent l’intérêt opérationnel du coaching. Selon eux, il peut être recommandé dans les cas suivants : développement des capacités relationnelles et d’encadrement (83%), optimisation de son fonctionnement avec son équipe (64%) et décision pour une nouvelle prise de poste (48%).
 A lire aussi  Coach ou mentor, comment bien le choisir

Décrochez les chances de réussir

Mieux vous connaître et vous appuyer sur vos atouts, c’est vous offrir la capacité de saisir vos chances. Des clients souhaitent vous faire confiance à nouveau? Offrez-vous un temps en équipe pour trouver des solutions innovantes ! Vous êtes timide et votre téléphone sonne ? N’hésitez plus et apprenez à le décrocher. Vous souhaitez décrocher le poste qui vous correspond ? Saisissez votre chance en apprenant à exprimer clairement votre projet professionnel.  Lors des séances individuelles ou d’équipes, le coach vous aider à clarifier vos objectifs, ce que vous voulez vraiment obtenir. Vous découvrez ainsi d’autres « paires de lunettes » ou « nettoyez » les vôtres. Vous choisissez des solutions qui vous apparaissent constructives, motivantes et innovantes. Vous optez pour des leviers d’action que vous priorisez afin de réussir progressivement.
A lire aussi Ces signes avant-coureurs que vous allez réussir

Alors selon vous, le coaching peut-il vous aider à décrocher de ce rythme quotidien trépidant et  à raccrocher la cohorte de ceux qui se sont offert des « moments de qualité » ? Si vous décrochez un rendez-vous avec un coach, vous décollerez l’esprit serein et le regard porté vers l’avenir. D’ores et déjà, commencez et demandez-vous  quelles significations peuvent prendre ces deux verbes « raccrocher » et « décrocher » dans votre vie ?
Lecture recommandée Comment détecter les prémices d’un burnout chez un collaborateur …et chez vous

**(International Coach Fédération )