Publicité
Publicité

Management : exemples de « serious game »

PUBLICITE

 Exemples de « serious game » :
A Force More Powerful (Windows) Un outil pédagogique interactif unique dans le domaine de la gestion non violente des conflits. Réalisé pour « The International Center on Nonviolent Conflict (ICNC) par York Zimmerman Inc.
CyberCIEGE (Microsoft Windows) : Simulateur de sécurité informatique. Le joueurs doit protéger les données et les accès tout en permettant aux « utilisateurs » de poursuivre leur travail.
DARWARS Ambush! : Simulateur de convoi développé dans le cadre du projet de la DARPA DARWARS, conçu pour créer des systèmes « Low-cost » de formation.
Democracy : Un jeu de stratégie politique, qui simule les processus de gouvernance, les moyens politiques, les électeurs des lois et autres variables.
FloodSim (Internet) : Le joueur prend le contrôle de la cellules gérant les risques d’inondations aux Royaume-Unis pendant trois ans et tente de protéger la population et   l’économie contre les dommages dus aux inondations.
Genomics Digital Lab (Mac/Windows) Série de jeux interactifs où les joueurs apprennent l’importance des interactions des plantes avec l’environnement.
Global Conflict (Mac/Windows) : 3D-adventure/rpg-game. On vous donne le rôle d’un journaliste à Jérusalem, et devez écrire des articles pour votre journal..
Houthoff Buruma The Game : Jeux néerlandais développé par la firme Dutch law  Houthoff Buruma. Vous avez 90 min pour négocier l’acquisition d’une entreprise fictive. Vous devez prendre en compte à la fois les intérêts et les objectifs du client, comme ceux des actionnaires. Il s’agit d’une course contre la montre. La pression est énorme!

IBM CityOne (Internet) : conçu par IBM (IBM Smarter Planet). Le jeu est conçu pour sensibiliser le joueur aux systèmes complexes et la façon dont ils se s’inter-connectent dans une ville moderne.
IntelliGym (Mac/Windows/Linux) : Une série de simulateurs qui forme les athlètes dans le but d’améliorer leurs compétences cognitives et leurs performances .
Peacemaker (Mac/PC) : Un jeu commercial de simulation lié au conflit israélo-palestinien visant à promouvoir «le dialogue et la compréhension entre les Israéliens, les Palestiniens et les personnes intéressées dans le monde entier ».
Simport (Mac/Windows) : Simulation dans lequel les joueurs en apprennent davantage sur les complexités impliquées dans la construction de grands projets d’infrastructure comme un port.
Moonshield (conçu par Thalès) : L’objectif est de fabriquer une base lunaire pour protéger la terre . Le but est de recruter les meilleurs joueurs chez Thalès.
Renault academy : E-learning marketing chez Renault. lire aussi DRH : un dirigeant de plus en plus virtuel ?

PUBLICITE

Gratuit : recevez les Newsletters

Gérard Londarr, Paris

Gérard Londarr, Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x