L’utilisation de Twitter est relativement facile pour développer vos ventes. Vous pouvez informer très rapidement votre public sur l’actualité de vos produits et services, et transformer vos followers en nouveaux clients. Voici les méthodes qui vous aideront à bien vendre sur Twitter sans être trop insistant.

Créez un compte attrayant

Lorsque vous créez un compte Twitter pour votre entreprise, donnez-lui de la personnalité en incluant une description courte et intéressante sur ce que fait votre entreprise. Indiquez des informations vitales comme numéro de téléphone, adresse et adresse e-mail. Vous pouvez ajouter des photos de votre et des personnes qui y travaillent, celles aussi des clients qui utilisent vos produits. Partagez les informations et faites en sorte que l’internaute sente qu’il est en contact avec un véritable être humain et non seulement un agent automate.
Pour approfondir le sujet  Trois règles de base pour développer son compte twitter

Tweetez régulièrement

Au départ, vous devez poster entre 5 et 10 messages par jour, juste pour garder votre compte actif et obtenir des utilisateurs des avis à des moments différents. Faites une information brève, Twitter permet seulement 140 caractères par tweet, et postez régulièrement des messages 3-5 fois par jour. Évitez de contacter des personnes qui ne peuvent pas être intéressées, au risque d’être étiqueté comme un spammeur.
Le tweet fait pour votre entreprise doit véhiculer l’image et la personnalité de votre entreprise. Des Hashtags judicieusement placés vous permettent d’optimiser le contexte, en rejoignant les groupes de discussions, ou en vous présentant dans des discussions pertinentes.
Astuce : le tweet avec seulement un ou deux hashtags se retweete plus. La recherche montre que les temps les plus populaires pour tweeter sont du lundi – jeudi, 13h00-15h00. La plupart des retweets se produiraient entre 16h00-17h00 le vendredi.

Utilisez des hashtags

L’hashtag est l’une des approches de vente les plus efficaces sur Twitter . Utilisez un ou deux mots qui définissent au mieux un événement à venir ou vos produits. Le “#” vient avant le nom ou la description. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche sur le site Web pour chercher les hashtags qui existent déjà. Vous pourrez attirer les clients qui vont effectivement être intéressés par vos produits. Invitez-les à rejoindre le hashtag dans un chat de twitter et entretenez les discussions. Demandez des retweets vous gagnerez quatre fois plus d’adeptes, n’oubliez pas que les bonnes causes génèrent plus facilement les retweets.
Pour approfondir le sujet Savez-vous Twitter?

Donnez des cadeaux

Vous pouvez donner l’impression que vous êtes une entreprise généreuse qui se soucie du client. Le client potentiel disparait s’il sent qu’une entreprise cherche juste à faire de l’argent rapidement. Mieux vaut proposer des concours, des blogs et autres promos pour garder engagés clients et futurs clients, ou encore offrir des récompenses et des cadeaux à ceux qui vous rejoignent. Cela rend votre compte plus attractif, et augmente vos chances de gagner des adeptes et d’être retweeté.

Suivez et remerciez vos clients

Donnez l’impression que vous êtes une vraie entreprise commerciale avec des personnes réelles qui assurent l’exploitation de l’entreprise. Requêtes, préoccupations et plaintes doivent être traités de façon professionnelle. Remerciez les clients qui retweetent, et utilisez des photos et des informations complètes, telles que prix, avantages et accessoires.
Concentrez-vous bien sur le bénéfice que retire le client en achetant chez vous. Faites des promos courtes, personnelles et engageantes. Le tweet qui comporte une photo ou une vidéo obtient 300% plus d’engagement. Une photo téléchargée directement obtient 5 fois plus d’engagement qu’un lien vers une photo, qui amène l’internaute loin de la base de Twitter.
Pour approfondir le sujet  Vendre :100% web ou forces de vente?
Comment réussir sa prospection et vendre plus