Gagner du temps avec le Mototaxi

Rien à voir avec un taxi. Le Mototaxi ne peut pas se garer à une station de Taxi ni prendre un client dans la rue sans avoir au préalable été réservé.

Il suffit d’analyser le taux d’embouteillage dans les grandes villes qui ne fait de croitre notamment à Paris, qui n’a pas le record de congestion qui revient selon une étude diligentée par le  fabricant du GPS TomTom à Marseille, avec un maximum d’heures perdues paradoxalement sur les voies express. Suivent Bordeaux, Nice et Lyon.

Le transport de personnes par véhicules motorisés à 2 ou 3 roues appelés habituellement « motos-taxis » se développe à la vitesse d’une formule 1.

Paris Driver, le transporteur du monde des affaires

Le transport de personnes à moto ne peut se faire que sur réservation préalable, seul le taxi peut attendre la clientèle sur la voie publique. Paris Driver est un transporteur réputé de  personnalités du monde des affaires et propose un taxi scooter SUZUKI Burgman 650cc, ou un taxi moto HONDA GOLDWING 1800cc.

Votre dépense de transport est connue à l’avance, Paris Driver peut aussi si besoin récupérer vos bagages avant la prise en charge en moto ou encore récupérer vos pièces d’identité oubliées chez vous.

Pour mieux gérer votre temps

Toujours différent du taxi voiture, son tarif se fait au forfait, il ne change pas en fonction du temps passé sur la route. En général si vous demandez un course qui n’a pas de forfait, vous serez facturé X euros du  kilomètre plus une prise en charge comme le précise les tarifs Paris Driver. Des abonnements sont proposés avec l’avantage de tarifs privilégiés. Vous pouvez régler votre trajet par carte bleue de crédit, il est prudent de vous le faire confirmer en réservant.

Les avantages du taxi moto par rapport au taxi voiture résident dans le mode de facturation et le fait qu’il est plus rapide même dans une circulation non fluide. Vous aurez un prix fixes et sans surprise, compté au kilomètre à l’avance quel que soit le temps passé. Vous bénéficiez d’une ponctualité garantie quasi à 100%, et vous ne vous stresserez plus pour arriver à l’heure à votre meeting ou  prendre un avion à l’aéroport.

Vous circulez alors que les voitures restent scotchées dans un bouchon. Si le mototaxi est soumis aux mêmes limitations de vitesse qu’une voiture, vous en profiterez vraiment en ville en allant deux fois plus rapide. Pour en trouver un, de nombreuses possibilités existent  comme le réserver directement à un comptoir à l’aéroport d’Orly par exemple.

Lecture connexe  Techniques simples pour faire votre job en moins de temps

Les inconvénients du Mototaxi

Un inconvénient ou désagrément : si vous n’avez jamais fait de moto, vous avez intérêt à le préciser à votre chauffeur qui vous initiera,  c’est aussi le moyen de réussir un baptême de moto avec un vrai professionnel.  Vous avez le choix entre le taxi moto  – confortable, idéal pour un long trajet, mais plus cher – et  le taxi scooter –  parfait pour un trajet court, plus sûr et moins onéreux.

Certes la voiture est plus sûre que la moto par nature, mais tout est mis en œuvre pour vous garantir la sécurité, depuis l’expérience du pilote jusqu’à l’entretien de la moto. C’est un moyen de transport qui vous oblige à voyager léger, en général 1 bagage cabine, 1 sac PC et un sac à dos sont acceptés. Par temps froid ou pluvieux, un équipement pour voyager à l’abri de la pluie ou du froid vous est proposé. Ce désagrément est compensé par le fait que vous gagnerez du temps dans les embouteillages  plus fréquents par temps de pluie.

Le bon Mototaxi doit être titulaire d’une carte professionnelle, sa moto doit avoir une ancienneté inférieure à 4 ans, une attestation annuelle d’entretien parmi les principales mesures édictées par une loi du 22 juillet 2009 qui régit le transport de personnes à 2 ou 3 roues. Pour en savoir plus visiter  le site du Ministère intérieur sur la Réglementation du transport de personnes par véhicules motorisés  à 2 ou 3 roues (dits “motos-taxis”)