Publicité
Publicité

Les 5 personnes qui vous feront réussir 2017

Soyons clairs, la réussite est un travail d’équipe. Nelson Mandela l’a lui-même dit : « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. » Pour réussir la question n’est donc pas « dois-je agir seul ou accompagné ? » mais bien « qui dois-je amener avec moi ? ». Voici les 5 personnes qui vous feront réussir 2017.

1 – Vous

La première chose à rappeler est le centre de votre vie : vous. Votre vie repose sur vos épaules, vos choix, votre courage, vos forces, vos faiblesses, vos projets. Avez-vous déjà fait le point sur ces aspects de votre vie ? La réussite passe par une évolution de vous-même. Si vous désirez que votre année se transforme en réussite, il est d’abord nécessaire que vous vous transformiez en femme ou en homme de succès. Cela passe par le développement personnel : travail sur la connaissance de soi, sur votre confiance en vous-même ou encore sur ce qui, au bout du compte, compte vraiment pour vous.

PUBLICITE

2 – Votre partenaire de vie

Si vous n’avez pas de compagnon ou de compagne dans votre vie actuellement cela peut être une personne dont vous êtes très proche. Nous sommes des êtres de relations. Par-dessus-tout, nous avons besoin d’aimer et d’être aimé. Pour quelle raison cette personne est-elle importante pour réussir votre année ? Elle est un miroir de vos forces, et peut même  les décupler. A contrario, cet effet miroir vous permet de voir vos faiblesses à travers cette relation. Par ailleurs, c’est elle qui sera là pour fêter vos réussites  – il faut les fêter, et le faire avec votre entourage – et c’est aussi elle qui sera là pour vous soutenir dans les moments difficiles, parce qu’il y en aura, des moments de doute, des imprévus …etc.

PUBLICITE

3 – Votre coach sportif

Le sport, le sport et encore le sport. On y revient toujours. Pour quelles raisons ? Vous connaissez probablement l’expression « mens sana in corpore sano ». Le sport, en libérant des molécules favorables à votre bien-être, aide à garder un équilibre. Il permet également de décharger le stress accumulé au quotidien. Mais cela vous le savez probablement déjà. Alors pourquoi cet article en particulier peut vous aider à améliorer votre quotidien ? Parce que je ne parle pas de faire du sport seul, mais en étant drivé par un professionnel. On ne peut pas toujours trouver la motivation en soi. Il faut parfois la faire venir de l’extérieur. C’est le moment ou jamais. Nouvelle année, nouveau(lle) coach.
Lecture associée Vous faire coacher pour booster votre carrière

4 – Votre masseur

Ostéopathe, je mesure tous les jours l’impact de notre mode de vie sur le corps, nos émotions et notre mental. Nous nous déréglons, peu à peu, pour arriver parfois jusqu’à des douleurs. Ne laissez pas à ces problèmes le temps de survenir. Prenez dès aujourd’hui contact avec un masseur qui vous suivra mensuellement ou bimensuellement. Négociez les tarifs si nécessaire en vous basant sur la régularité du suivi. Il existe de nombreux types de massages : doux, très appuyé, partie du corps ou corps entier, avec huile ou sans huile, avec pierres ou sans pierres… etc. Il vous faudra peut-être tester un peu avant de trouver ce qui vous convient.
lecture associée  Comment perdre du poids malgré votre job

5 – Votre diététicien

Et on termine par l’alimentation. La crise de foie vous connaissez ? Je suis prêt à parier que vous l’avez frôlée pendant ces fêtes. Brisons tout de suite un mythe : supprimer totalement un aliment n’est pas nécessaire, sauf en cas d’allergie ou de conviction personnelle. Manger un peu de tout et en quantité raisonnable suffit à avoir une alimentation équilibrée. Mais le problème intervient quant il s’agit de se maîtriser face à une tablette de chocolat, devant un gratin dauphinois qui a cuit 6 heures ou face à n’importe quel met délicieux. L’avantage que rencontrer un diététicien tient dans le fait que vous devez lui rendre des comptes régulièrement. Un engagement décisif, voire, si nécessaire, une certaine culpabilité au début.
lecture associée  Pourquoi les patrons français sont plus productifs que les américains

Gratuit : recevez les Newsletters

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x