Publicité
Publicité

Réussite professionnelle : comment cultiver une mentalité de gagnant

crédit photo framepool.com

La réussite est dans votre tête, et pour piloter une carrière bénéfique et épanouissante, mieux vaut prendre le contrôle de votre façon de penser. C’est vieux comme le monde, mais le rappeler fait toujours du bien, toute dépend de votre capacité à transformer votre potentiel en réalité tangible, et surtout à empêcher les circonstances extérieures de conditionner vos émotions. A vous de prendre en main votre destin professionnel ou Réussite professionnelle, comment cultiver une mentalité de gagnant.

La meilleure carrière
commence par vous

L’argent pas plus que le confort ou la profusion d’objets et de biens ne créent le bonheur ou le succès professionnel. Dans le même esprit, la meilleure carrière commence par vous et par votre propre amélioration, tout dépend du cheminement de vos pensées et de vos émotions que vous devez canaliser vers la créativité et l’action. Cultiver une mentalité propice à la réalisation de vos objectifs revient d’abord à une méthode, qui part de l’exploitation des qualités et des compétences que vous possédez, et de la conquête de celles que vous ne possédez pas encore.

PUBLICITE

Votre état mental
font de vous
ce que vous êtes

Plus vous gaspillez votre temps avec des inquiétudes ruminées, plus cela vous inquiète, et plus vous vous sentez mal. Vous devez à tout prix changer, et si l’idée de l’échec vous assaille, chassez-là au plus vite car vous ne parviendrez pas à réaliser quoi que ce soit en ressassant échecs ou craintes d’échec. Au lieu d’attendre la solution, la reconnaissance voire la récompense des autres, reprenez-vous en main et agissez  pour poursuivre efficacement vos objectifs. C’est la première étape pour développer une mentalité de gagnant. Contrairement à la plupart des gens qui ne se rendent pas compte de leur négativité, prenez de l’avance, et si vous ressentez une sorte d’ennui ou d’anxiété, admettez ce qui se dit en vous, identifiez pourquoi vous pensez ainsi et la cause de cette négativité, tentez de dépasser votre ego en posant un regard objectif sur la situation, en faisant fi de la fatigue ou de toute émotion qui altère votre sérénité et votre confiance en vous.
Lecture associée  Comment trouver la solution à tous vos problèmes
habitudes et cultiver
les bonnes

Mis à part vous, personne n’est responsable de vos habitudes. Tout au long de votre carrière, vous développez consciemment ou pas des pratiques qui s’avèrent productives ou destructrices. Les destructrices viennent facilement et vous engluent dans des situations difficiles à vivre. Plus vous vieillissez, plus vos habitudes s’ancrent dans votre vie, dans ce que vous êtes et faîtes, et vous en débarrasser devient de plus en plus insurmontable. Quel que soit votre âge, vos méthodes et vos approches sont modifiables, à condition de prendre du recul et d’analyser votre action dans l’optique la plus objective possible. Identifiez les habitudes et comportements qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs, et les raisons pour lesquelles vous agissez ainsi. Mettez en place un plan d’action pour éliminer cette négativité, et partez du principe qu’il n’existe pas de pensée négative, car derrière celle-ci se cache toujours  une intention positive que vous devez reconnaître et transférer en énergie.  Au fur et à mesure que vous résistez à la tentation d’une satanée habitude, vous devenez gagnant et renforcez votre détermination. A force d’autodiscipline, vous vous créez de bonnes habitudes, dirigez vos pensées et instaurez des réflexes qui mènent à la performance.
Lecture associée Arrête de te dénigrer ! Aime-toi et tu réussiras !

PUBLICITE

La compréhension objective
de qui vous êtes à la base

Pour entretenir une mentalité de réussite, il vous revient d’acquérir la compréhension de base de celle ou celui que vous êtes, de l’image que vous cultivez, et cette représentation devient la clé de votre vie. Ce qui est à surveiller, c’est sa véracité et sa pertinence, car souvent vos croyances et la façon dont vous vous voyez sont entièrement fausses, vous vous voyez tel que vous voudriez être, plutôt que tel que vous êtes vu par les autres. Votre ego vous joue des tours et vous incite souvent à penser et à agir d’une manière qui n’est pas dans votre intérêt. Si vous vous dîtes que vous n’arrivez pas à obtenir le poste que vous voulez, vous générez le plus souvent inconsciemment des conditions correspondant à cette idée. Il vous revient à changer de modus operandi, et à vous servir du passé comme une source d’apprentissage et  non un jugement personnel. Personne ne vous limite, si ce n’est vous-même, alors optez délibérément pour la compréhension de celui que vous êtes vraiment, et arrêtez de vouloir plaire aux autres.
Assumer sa propre identité à force agace généralement les autres et souvent les rend jaloux. Après tout le plus important est de devenir plus heureux et de mettre en place les circonstances propices à une carrière réussie, pas de faire plaisir aux autres.
Lecture associée Comment garder un esprit gagnant malgré les revers

Perdant/gagnant,
différences d’état d’esprit

Le perdant voit le monde gris et plat avec fatalisme,
le gagnant comprend son origine et s’apprécie,

le perdant veut toujours être quelqu’un d’autre,
le gagnant apprécie qui il est et se fait confiance.

Le perdant  estime que cela n’arrive qu’à lui
La gagnant fait en sorte que cela marche

Le perdant sait qu’il va perdre parce qu’il a déjà perdu
Le gagnant se projette dans l’avenir et sait qu’il réussira

Le perdant se voit comme un cadre moyen et fade
Le gagnant  prône le changement, l’évolution et la maturité

Le perdant subit les circonstances et ne décide rien
Le gagnant a une vision, un plan et passe à l’action

Le perdant est habitué à l’échec auquel il s’est acclimaté
Le gagnant s’entraîne mentalement à gagner même quand il perd et il sait qu’il gagnera à force de ténacité

Gratuit : recevez les Newsletters

Laila Triden, Nice

Laila Triden, Nice

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x