Publicité
Publicité

Musclez votre charisme : 3 conseils pour vous redresser !

Barack Obama crédit europe-israel.org

Quelle que soit votre orientation politique, vous ne pouvez que remarquer le contraste de charisme entre François Hollande et Barack Obama. Une question de taille et de poids me direz-vous ? Pas seulement ! Regardez Christiane Taubira, son regard est d'autant plus impressionnant qu'elle se tient droite comme un I. 3 conseils pour vous redresser et renforcer votre charisme.

Exercice 1 :  Sortez la poitrine !

La tête droite, les épaules tirées en arrière, omoplates serrés, il s’agit de bomber le torse. Attention à ne pas avoir les bras en arrière du corps, qui est une posture agressive. Ceci est une posture de base en musculation. Ce qui vous amène au point suivant.

PUBLICITE

mouvement 3

Lecture connexe   Pas le temps d’aller à la salle de sport, musclez-vous au bureau !

PUBLICITE

Exercice 2  : Faîtes de la musculation

Tous les exercices de tirage pour le dos sont tout indiqués pour combattre la cyphose, cette position bossue liée à aux longues heures passées assis. En renforçant les muscles qui se trouvent entre les deux omoplates (portion médiane et inférieure des trapèzes, rhomboïdes), vous vous tiendrez droit sans vous en rendre compte ! Commencez par des charges légères, en cherchant à chaque répétition à bien tirer les épaules vers l’arrière et à serrer les omoplates. Tenez la position omoplates serrées pendant 2-3 secondes. De semaines en semaines, augmentez progressivement les charges sans dégrader le mouvement.

mouvement 1

 

Lecture connexe  Etes-vous sûr de ne pas avoir de charisme ?

Exercice 3 : Etirez les épaules et les pectoraux

Un manque de souplesse amène les épaules vers l’avant et vous donne des difficultés à vous tenir droit ! Placez par exemple votre main sur un mur à la hauteur de l’épaule, tendez votre bras et pivotez votre corps comme si vous vouliez vous placer dos au mur. Tenez la position 30 secondes de chaque coté. Vous pouvez varier la hauteur de la main sur le mur pour trouver la meilleure sensation sur les pectoraux. Après le sport, avant de vous coucher pour vous relaxer ou lorsque vous avez 5 minutes au bureau, les étirements peuvent se pratiquer en toutes circonstances !
mouvement 2
A vous de jouer, impressionnez-les toutes et tous!
Lecture connexe  Week-end : 5 habitudes du cadre qui réussit

Gratuit : recevez les Newsletters

1 réaction

  1. J

    J'ai un Super Boss

    28 juillet 2016 à 20 h 13 min

    Bravo!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x