Les plus belles plages françaises
Publicité
Publicité

Les plus belles plages françaises

Cote d’Azur, french reviera, Villefranche-sur-Mer

En plein chassé-croisé entre vacanciers de juillet et d'août, la destination préférée des français reste le bord de mer.

En plein chassé-croisé entre vacanciers de juillet et d’août, la destination préférée des français reste le bord de mer. Pour vous, Cadre et Dirigeant Magazine fait le point sur les plus belles plages françaises.

1. La plage Saint-Clair au Lavandou (Var)
Nichée aux pieds des pinèdes, un microclimat en fait un endroit à part, une plage « secrète » pour se  ressourcer.
2. La plage de Santa Giulia à Porto Vecchio (Corse)
Superbe plage de sable blanc et fin, longue d’environ 2 kilomètres, face à une eau transparente, vacances inoubliables même sans le label  Pavillon bleu.
3. La plage de La Nartelle à Sainte-Maxime (Var)
Plage au sable fin et  verdure, surveillée, les ados pratiquent ski nautique, wake-board ou flyfish avec des moniteurs d’Etat.
4. La plage de La Franqui à Leucate (Aude)
Au pied des falaises calcaires du Cap Leucate, près d’un ancien village de pêcheurs, très venté, ce spot de kite-surf et de funboard pour  amateurs de sports nautiques.
5. La plage de la Grande Mer à Cassis (Var)
300 mètres de long de sable et de galets, située au pied d’une falaise à deux pas du port de Cassis, idéale pour les familles, avec locations de pédalos, kayaks et planches à voile.
6- La plage du Pin Sec à Naujac-sur-mer (Gironde)
Village de 800 âmes blotti au cœur d’une immense pinède, une plage de sable fin  perte de vue dans une nature préservée au bord de l’Atlantique. Cours de surf possibles.
7. La plage de Bellangenet à Clohars-Carnoët (Finistère)
Plage de sable perdue dans les côtes rocheuses aux  charmes de la Bretagne,  pour se  détendre la journée et bouquiner.
8. La plage de Magouero à Plouhinec (Morbihan)
Abritée par des dunes  pour des balades romantiques à l’heure de la marée basse sur des étendues à perte de vue pour le bonheur des amateurs de pêche à pied.
9. La plage Saint-Jouin à Saint-Jouin Bruneval (Seine-Maritime)
Dans un cadre agréable facilement accessible en voiture pour un séjour en famille ou entre amis. Idéal pour se détendre ou s’initier aux plaisirs de la pêche à pied.
10. Castel plage à Nice (Alpes-Maritimes)
Célèbre plage idéale pour se détendre sur une vue splendide, tout en restant simple, avec  animations  et  spécialités méditerranéennes.
11. La plage de la Fossette au Lavandou (Var)
Bande de sable fin lovée entre deux pointes rocheuses qui  n’a rien à envier aux îles paradisiaques des antipodes !  Nage dans une eau transparente et détente sur matelas bleus en location.
12. La plage de Gatseau à Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime)
En bordure de forêt, à moins de 2 km de la Saint-Trojan, accessible en voiture et par transports publics,  magnifique baie avec l’une des très rares plages du littoral atlantique orientée plein sud.
13. La plage des huttes à Saint-Denis d’Oléron (Charente-Maritime)
Au nord-ouest de l’île d’Oléron, un coin particulièrement sauvage, perdue au milieu des dunes,  l’endroit propice à un pique-nique en famille ou en amoureux.
14. La plage du Racou à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
Dans un ravissant petit hameau à l’extrême sud d’Argeles, au pied du massif des Albères, avec une eau turquoise aux fonds rocailleux.
15. La plage de la Salis à Antibes (Alpes-Maritimes)
Principale plage publique d’Antibes, proche des commerces, avec douches et de toilettes, sable fin avec une vue imprenable sur la vieille ville et les montagnes. Parking gratuit.
16. La plage de Sciotot, Les Pieux (Manche)
La détente en toute sécurité,  protégée par une colline, sur près de 4 kilomètres avec la possibilité de nombreux loisirs.
17. La plage de Saint-Cieux, à Lancieux (Côtes d’Armor)
Un  cadre de détente exceptionnel, bordée par des sentiers de randonnées, cette longue étendue de sable plutôt sauvage est un havre de paix.
18- La plage de Mateille Ayguades, à Gruissan (Aude)
Accessible en voiture, cette zone naturiste se prolonge avec celle des Ayguades,  des kilomètres de sable fin, les enfants s’y baignent en sécurité en l’absence de vagues.
19. La plage Le Golf à Saint-Jean-de-Monts (Vendée)
Un  paradis pour les amateurs d’activités sportives, terrestres et nautiques sur  8 km de sable blanc très fin. Idéale pour les enfants grâce aux nombreux clubs de plage.
20. La plage du Lazaret à Sète (Hérault)
A proximité du centre-ville, dotée d’un poste de secours, elle est appréciée par les familles pour sa baignade  sûre protégée par des digues.
21. La plage de l’Océan, à Hourtin (Gironde)
Petite station balnéaire située au bord de l’Atlantique  avec son immense plage de dunes e entreforêt et océan, sécurisée, elle fait le bonheur des amoureux de baignade et sports de glisse.
22. La plage d’argent à Porquerolles (Var)
Au cœur d’une pinède, sans doute l’une des plus belles de Provence, sur l’île de Porquerolles, on y accède après 20 minutes de bateau au départ de la Presqu’île de Giens.
23. La plage de Bottaï, à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône)
La municipalité propose des animations sportives gratuites tout l’été du 1er juillet au 31 août, avec des saisonniers pour surveiller les plages.
24. La plage du Mar Estang, à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales)
Restauration, jeux pour enfants, beach-volley, locations de parasols, matelas, bateaux à pédales et voile accessibles sur cette plage de sable fin proche d’un camping très bien équipé.
25. La plage des Bretons, à La Turballe (Loire-Atlantique)
Au sud du port de plaisance,  conseillée aux familles nombreuses, club de plage avec piscine et maître nageur pour les enfants aux écoles de voile, les activités sont variées.
26. La plage du Petit-Fort-Philippe à Gravelines (Nord)
3 kilomètres, une eau limpide, un sable très fin, des cabines de plage, il y fait bon séjourner et de pratiquer le char à voile.
27. La place du Centre à Equihen (Pas-de-Calais)
Entourée de dunes,  une plage typique du Nord, étendue sur des kilomètres connue pour ses vagues réservées aux passionnés de Kitesurf ou de Funboard.
28. La plage du Bosquet, à Portiragnes (Hérault)
En pente douce  isolée de la ville par un écran végétal qui recouvre les dunes, dans un environnement sauvage, à quelques minutes à pied, vous pourrez admirer des hérons cendrés ou des flamants roses.
29. La plage d’Etretat (Seine-Maritime)
Au nord du Havre,  une plage de petits galets, située au pied des falaises de craie blanche, accessible en voiture ou en train,  un lieu idéal pour les familles, la baignade étant surveillée.
30. La plage du Butin, à Honfleur (Calvados)
Petite plage à piscines naturelles creusées dans la mer, facilement accessible, en voiture ou en bus, conseillée aux estivants recherchant le calme.

Pour recevoir gratuitement un digest des articles chaque semaine je m’inscris à la Newsletter Cadre et Dirigeant Magazine

Déborah Larue

Déborah Larue

Signaler ce contenu comme inapproprié

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>