Publicité
Publicité

Digital : 10 métiers incontournables qui recrutent

Le digital bouscule l'économie, les entreprises, les hommes, entraînant l'apparition de nouveaux besoins en web développement, web marketing, e-commerce, design, community management... Les métiers recherchés ne sont pas tous liés à la technique et nécessitent pour certains des compétences dans des domaines comme le management, la communication,... Le digital en pleine expansion, le web en perpétuelle évolution, et la demande en profils qualifiés grandit d'année en année. Focus sur les 10 profils les plus prometteurs du secteur.

Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.

Data scientist

Probablement l’un des profils high-tech les plus recherchés et les mieux payés. Ce statisticien ou mathématicien de formation supplante les data analyst ou data miner qui ne consultent qu’un seul type de données, quand lui en examine une foule. Son objectif : conseiller les dirigeants sur la stratégie marketing et commerciale, le portefeuille de produits…

Architecte Web

Cet expert technique a pour mission principale de créer et faire évoluer le schéma technique d’une application ou d’un site web. Son expertise lui permet de prendre part à des projets de grande envergure au contact direct du MOA, du MOE et de l’équipe technique.

Digital planner

La version Web du « media planner stratégique ». Grâce à son travail de veille et d’analyse, il repère les nouvelles tendances du net et décrypte les comportements des internautes, pour adapter ensuite la stratégie de communication de l’entreprise.
Lecture connexe Ces métiers du web qui recrutent

Directeur marketing multi canal

Il combine les canaux de vente et de communication ( applications mobiles, emailing, réseaux sociaux,…) pour diffuser des messages ciblés, atteindre des objectifs précis (informer, vendre, fidéliser, recruter,…). Son challenge : rendre le message de l’entreprise plus visible, tout en s’assurant qu’il reste cohérent.

Responsable acquisition on-line

Il définit la stratégie globale à mettre en place pour attirer des internautes et clients. Il détermine les principaux leviers d’action (référencement, affiliation, campagne publicitaire ou média, ….) puis transmet ses consignes aux services ou professionnels concernés.
Lecture connexe  Ces métiers du web qui ne connaissent pas la crise

Responsable CRM

Le « Customer Relationship Management »  met en place un programme de relation et de fidélisation avec le client. Son rôle : analyser les retours de satisfaction des clients, pour améliorer les prestations et les services de l’entreprise.

Responsable affiliation

Pour augmenter le trafic et le volume des ventes de son entreprise, il multiplie les partenariats avec des sites web affiliés. Lesquels, en échange d’une commission, s’engagent à mettre en avant les produits ou services de la marque et à envoyer des prospects sur son site.

Expert en référencement

Le SEO (Search Engine Optimization), a pour mission d’augmenter la visibilité et l’audience d’un site, en faisant en sorte que celui-ci apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ses leviers d’action ? L’achat de mots clés, la création de pages web spéciales, etc.
Lecture connexe Référencement : comment cartonner sur le web

Social média manager

Ce manager des médias sociaux travaille sur la e-reputation de l’entreprise. Grâce à sa vision d’ensemble de la stratégie de social marketing de la marque, il conseille les RH, la communication,… sur la bonne utilisation des médias sociaux. Il intervient en amont du community manager.

Le m-marketer :

Spécialiste du marketing mobile, il remplace peu à peu le e-marketer. Son rôle : développer un plan marketing propre aux Smartphones et tablettes.

Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.

Gratuit : recevez les Newsletters

Céline Deval, Paris

Céline Deval, Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x