Publicité
Soutenez le magazine :
Publicité version papier

Ingénieur, choisissez un emploi dans une entreprise à culture Ingénieur

Trouver le poste d’ingénieur qui vous convient exige de votre part une approche professionnelle et méthodique, cela passe bien sûr par l’exploitation des techniques habituelles de recherche mais surtout par la validation que l’entreprise que vous visez entretient une véritable culture Ingénieur.

Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.


Utiliser les meilleures techniques
ne suffit pas

Au départ mieux vaut bâtir un professionnel bien structuré, autour d’un métier visé et mesurer votre potentiel par rapport au poste ciblé en termes de forces et de faiblesses pour mieux vous positionner et vous défendre en entretien. Repérez les sites d’emploi correspondant le mieux à votre profil et à vos aspirations, les services emploi des entreprises comme les offres d’emploi ingénieur d’Alten. Il vous faut donc un CV qui met en évidence vos atouts pour le poste et surtout transforme vos diplômes en compétences aux yeux du recruteur en l’illustrant de chiffres en relation avec l’offre. Un CV à chaque fois customisé par rapport au poste valorise toujours votre candidature. Bien sûr restez sobre, synthétique et évitez toute faute d’orthographe. Partez à la  rencontre des employeurs – salons, forums, job datings, conférences, ateliers de Pôle Emploi et l’Apec, ou à des soirées ALTEN Backstage … et fréquentez assidûment réseaux sociaux professionnels (Viadeo ou LinkedIn), les « business games » et jeux concours en ligne organisés par les grands groupes pour dénicher les talents. Il vous revient aussi de vous préparer aux entretiens, en vous renseignant sur l’entreprise, et en vous préparant aux questions à poser au recruteur.

PUBLICITE

Choisir une entreprise
à culture Ingénieur

Un ingénieur sera toujours comme un poisson dans l’eau dans une entreprise qui prône une vraie culture Ingénieur, comme c’est le cas dans le Groupe Alten, dans lequel la culture Ingénieur correspond à son l’ADN depuis toujours, à travers la défense de valeurs humaines, telles que l’excellence et la compétence experte et performante au service des clients. L’ingénieur est véritablement la raison d’être de ce groupe dont les équipes techniques entretiennent un sentiment d’appartenance. ALTEN se positionne comme un acteur déterminant en matière d’emploi des ingénieurs dans la mesure où chaque année 3000 ingénieurs sont recrutés dont 50% sont des jeunes diplômés.  ALTEN Recrute, la division Carrière du groupe, repère, attire, recrute et promeut les meilleurs talents notamment en matière d’ingénieurs. Pour ce faire, Alten Recrute participe à plus de 80 salons et forums, ateliers RH et Conférences, organise des soirées ALTEN Backstage, des digital innovation Day vidéo…

Chez Alten l’ingénieur est chouchouté

Chez Alten l’ingénieur est véritablement chouchouté, en particulier avec un organisme de formation interne agréé (ALTEN Training Center), une université d’entreprise dédiée aux business managers, et un programme de sponsoring interne qui valorise l’équilibre vie professionnelle et engagement personnel. Alten se distingue des autres groupes par une politique en matière de ressources humaines  progressiste qui lui vaut d’être labellisé « Top Employer France » pour la 5e année consécutive. Sa politique RH passe aussi par diversification des profils en termes d’âge et de mixité grâce à un partenariat avec « Elles bougent » sensibiliser les jeunes filles aux métiers l’industrie et l’ingénierie et la création d’un réseau de femmes interne les « ELLES d’ALTEN ». Alten  offre aussi des opportunités aux travailleurs handicapés dans des meilleures très avancées en entretenant des liens avec le secteur protégé (ESAT et EA), par sa plateforme web dédiée au handicap, et une cellule handicap à disposition des salariés.

PUBLICITE

La valorisation de l’ingénieur
et des filières scientifiques

La politique RH d’Alten englobe aussi la mise en place des conditions optimales pour protéger les cadres qui passe par la fourniture d’équipements de protection adaptés, la formation et la sensibilisation des collaborateurs aux risques… et des certifications garantissant la conformité d’ALTEN à des référentiels (MASE pour la Santé, Sécurité et Environnement, et  CEFRI pour la Radioprotection).
ALTEN valorise au quotidien les métiers de l’ingénieur et des filières scientifiques et remet chaque année des prix comme le « Trophée de l’Ingénieur de Demain » qui  récompense l’innovation et « les Trophées des femmes de l’industrie », et  poursuit l’employabilité de ses talents
*Le Label  Top Employers s’appuie sur des faits à travers l’analyse de l’environnement RH sur plus de 600 pratiques RH, et un audit des processus et des données. L’avantage de cette certification offre à Alten Recrute l’accès à une gamme d’outils d’une grande convivialité et une communication renforcée de sa marque employeur, qui la rend attractive, facilite ses recrutements, et dynamise fidélisation et motivation des collaborateurs.

Gratuit : recevez le Digest Hebdo tous les Samedis

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x