Publicité
Publicité

PwC veut recruter plus de 1 200 personnes

© taisiya1985 - Fotolia.com

1 200 personnes vont être recrutées par le cabinet d'audit et de conseil PwC : jeunes diplômés ou profils expérimentés, postulez rapidement !

Le cabinet d’audit et de conseil PwC l’annonce fièrement dans un communiqué de presse daté du 16 juillet : il a prévu de recruter plus de 1 200 personnes entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015 pour accompagner la croissance de ses activités, que ce soit dans le conseil en stratégie, le consulting, l’audit, le conseil juridique et fiscal, ou encore l’expertise-comptable. Focus sur les besoins de PwC.

PUBLICITE

Profils recherchés dans le big data et la cybersécurité

Ce fort besoin de recrutement s’explique par plusieurs raisons. Il y a tout d’abord, explique le cabinet, sa volonté de renforcer son activité de conseil en stratégie, qui a connu un accroissement majeur en début d’année avec l’acquisition du cabinet Booz & Company (devenu Strategy&), au niveau mondial. PwC développe ensuite de nouvelles expertises pour répondre aux besoins de ses clients en termes de transformation digitale, de big data et de cybersécurité. D’où des besoins importants dans ces domaines. C’est pourquoi le cabinet va augmenter le nombre d’ingénieurs dans ses équipes, avec des spécialistes en nouvelles technologies et des profils spécialisés comme des data analysts ou des consultants en business analytics, notamment avec une expertise en biens de consommation, assurance ou énergie.

PUBLICITE

Sur les 1 200 personnes que PwC prévoit de recruter, il y aura environ 550 personnes en audit, plus de 450 pour les activités de conseil (stratégie, consulting, transactions et juridique et fiscal), près de 200 pour les activités d’expertise comptable, et une trentaine de personnes pour les fonctions internes (RH, Marketing…).

Jeunes diplômés et profils expérimentés recherchés

Pour occuper ces postes, PwC prévoit d’embaucher environ 520 jeunes diplômés, 300 profils expérimentés et 380 stagiaires, sachant que chez PwC plus de la moitié des stages sont des stages de pré-embauche. Les jeunes diplômés que PwC recherche sont essentiellement des BAC +5 issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs et d’universités. PwC recherche également 45 diplômés BAC+3 qui ont ou sont en train de passer le DCG – Diplôme Comptabilité et Gestion – (30 à Paris et 15 en région), pour les former pendant 2 ans, en alternance, aux activités de l’audit, et les accompagner dans la préparation de leur DSCG. Pour cela, PwC a monté sa « Promotion PwC » à l’Igefi, école de comptabilité et de gestion. PwC a déjà formé 75 personnes via ce cursus depuis 2012.

Selon PwC, la prise de responsabilité, notamment managériale, peut s’avérer rapide. Citant l’exemple du domaine de l’audit, le cabinet déclare qu’en cinq ans seulement, les jeunes diplômés peuvent atteindre le grade de manager. Cabinet d’audit et de conseil présent dans 157 pays, PwC est aujourd’hui l’un des leaders du secteur, avec plus de 4000 collaborateurs en France répartis dans 25 bureaux. Les entités françaises et des pays francophones d’Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 25 pays.

Gratuit : recevez les Newsletters

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x