Publicité
Publicité

Top 50 des entreprises attractives : Google superstar

Dans le classement mondial des entreprises les plus attractives réalisé par Universal Global, Google reste indétrônable à la première place.

Universal Global vient de publier son « Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde« , après avoir interrogé 200 000 étudiants de grandes écoles et d’universités dans 12 pays (Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Russie, Royaume-Uni et États-Unis). Pour la cinquième année consécutive, Google reste à la première place du classement (pour les deux filières commerce/management et ingénierie), tandis que l’on trouve seulement trois groupes français dans ce Top 50.

PUBLICITE

Google indétrônable à la 1ère place

Impossible de détrôner Google de sa première place du classement : depuis cinq ans, Google reste l’entreprise idéale pour les filles et les garçons étudiants en école de commerce comme en école d’ingénieurs. Le géant américain, qui emploie près de 50 000 personnes dans 40 pays, a la réputation de choyer ses salariés. Cantine gratuite, salle de sport, horaires à la carte… la firme de Moutain View ne manque pas d’atouts pour séduire (voir vidéo).

PUBLICITE

Dans la catégorie commerce/management, EY se place en deuxième position malgré une baisse de notoriété ces dernières années, tandis que Goldman Sachs quitte la 10ème place qu’il occupait depuis 2010 pour se hisser sur la 3ème marche du podium. Une remontée étonnante malgré la crise financière (voir top 10 ci-dessous).

Top 10 des employeurs les plus attractifs, filière commerce/management
1. Google
2. EY
3. Goldman Sachs
4. PwC
5. Microsoft
6. Apple
7. Deloitte
8. KPMG
9. Coca-Cola
10. P&G

Côté ingénieurs, on retrouve Microsoft et IBM sur le podium avec une inversion de rôles cette année : Microsoft est 2ème avec une place gagnée et IBM devient 3ème avec une place perdue. Les entreprises du secteur de l’informatique et des logiciels sont fortement associées à « l’innovation » et à des « produits et services passionnants », deux qualités chères aux ingénieurs interrogés (voir top 10 ci-dessous).

Top 10 des employeurs les plus attractifs, filière ingénierie
1. Google
2. Microsoft
3. IBM
4. Apple
5. BMW Group
6. GE
7. Intel
8. Siemens
9. Sony
10. Shell

3 groupes français dans le top 50 : L’Oréal, LVMH et Schlumberger

Seulement trois groupes français font partie du Top 50. Le premier à se classer est L’Oréal, seul groupe à être classé à la fois dans la filière commerce/anagement et dans la filière ingénierie: 15ème dans le premier, il est 22ème dans le second. Le groupe enregistre une petite chute (-3) chez les commerciaux, mais remonte (+7) les ingénieurs. La notoriété et la renommée de la marque se confirme cette année encore.

LVMH arrive pour sa part en 19ème position chez les commerciaux et gagne quatre places sur son classement en 2012. Enfin Schlumberger redescend pour la première fois de quatre places dans le top 50 de la filière ingénierie. L’entreprise française n’est plus que 30ème.

Gratuit : recevez les Newsletters

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x