Demandez  à plusieurs cadres comment ils ont trouvé leurs différents postes, et vous découvrirez  à chaque fois une histoire pleine de rebondissements, de coïncidences et d’imprévus, cela prouve une fois de plus que la chance sourit aux audacieux, même très gonflés ou “borderline”! Pour lire la suite, cliquez sur
On ne prête qu’aux riches
Quand un banquier licencié argumente sur la valeur mathématique de son cerveau pour déterminer ce qu’il doit gagner dans son prochain CDI. Niveau de rémunération ne rime pas toujours avec taux de l’argent.
La valeur du cerveau d’un cadre
Au moment de la perte de son job, la question de l’argent se pose de façon cruciale. Pourtant dans sa recherche d’emploi, mieux vaut l’oublier. Parler émotion plutôt que fric, et ne pas montrer qu’on en cherche.
L’homme à la Cadillac rouge
Comment un banquier surmonte son image sociale policée pour embrasser un métier moins prestigieux mais tout aussi épanouissant. Histoire d’une reconversion réussie.
Quand la brocante sauve le banquier
Quand un cadre n’ose pas avouer à sa famille qu’il a perdu son emploi, cela peut le mener directement en prison. Démonstration.
L’homme qui croyait avoir tué le chômage
Le changement garantit la durée en matière d’emploi. La peur de changer paralyse le cadre qui sera licencié. Le métier sans risque n’existe pas, même dans les assurances. Pourtant changer de soi-même est plus confortable que subir un changement.
Assurances tous risques
Tant qu’un contrat n’est pas signé, rien n’est gagné. C’est valable pour un CDI comme pour une mission. Rien n’est définitif, ni l’échec, ni la réussite. Même du côté de Lourdes.
Un recrutement raté
La foi est importante dans la vie et dans la recherche d’un emploi. Croire à quelque chose, à un produit, à un patron, croire en soi, mais croire, permet de rebondir après un échec.
Dieu recrutera les siens
Ce n’est pas l’entreprise qui recrute, mais une femme ou un homme qui la représente. Alors pour trouver un job, mieux vaut viser une personne qu’une société.
La nuit du chasseur
La chance n’est pas le fruit du hasard. Chacun est responsable de ce qui lui arrive. pour trouver un emploi, tout dépend de l’intérêt qu’on lui porte, de la rapidité à le repérer et à l’aborder. Si on l’obtient, c’est que l’on s’est mis sur son chemin. Le hasard n’existe pas. Peut-être à la roulette, à condition encore de miser.
Recruter n’est pas jouer