Publicité
Publicité

Trouver rapidement un emploi en parlant anglais

Aujourd’hui de nombreux tests d’anglais ou « english tests » sont proposés ce qui complexifie votre choix. Tout dépend de l’objectif que vous poursuivez, vous ne vous préparez pas de la même manière si vous voulez intégrer une université, entrer dans une entreprise ou simplement vous  préparer à partir à l’étranger.

Trouver un emploi plus
facilement en parlant anglais

A l’époque de la mondialisation, la maîtrise de l’anglais dans un cadre professionnel vous offre de plus en plus une quasi garantie de trouver rapidement un emploi. Un organisme comme Wall Street English, avec plus de 400 centres dans le monde, et une méthode qui combine des exercices sur  multimédia, du face à face avec des professeurs  de  langue maternelle anglaise au sein de petits groupes, forme en France tant des collaborateurs d’entreprises que des cadres à titre personnel. Il  vous propose le test correspondant à votre projet, parmi les plus connus, le TOEIC (passé par plus de 100 000 personnes), le  BULATS (60 000) et le  TOEFL(14 000).

PUBLICITE

Le Business Language
Testing Service
(BULATS)

Ce test de langue que vous pouvez passer dans un des 50 centres de Wall Street English évalue votre niveau dans une langue choisie (anglais, allemand, espagnol et français) dans votre contexte professionnel, les résultats étant exprimés dans les catégories du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). La certification Bulats atteste de votre capacité en anglais dans le contexte de votre job, que vous êtes donc capable de décrire votre emploi, l’entreprise dans laquelle vous travaillez, d’échanger au téléphone, bien évidemment de lire du courrier et y répondre ou encore de faire une présentation au cours d’une réunion. Un certificat vous est délivré pour une durée de deux ans. Au-delà du standard  le plus souvent passé en ligne, vous pouvez aussi faire valider votre niveau en expression écrite et  orale. Les services d’immigration anglais utilisent le certificated BULATS, les services français de naturalisation le BULATS-DAIC. En France, de plus en plus grandes entreprises et grandes écoles, adoptent le BULATS parce qu’il couvre 4 langues, et surtout par sa souplesse et son adaptabilité, les questions évoluant au fur et à mesure de vos réponses. Dernier avantage, vous disposez immédiatement de vos résultats si vous avez passé le test en ligne. Avec la certification d’anglais BULATS vous pouvez  bénéficier d’une formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation.

Le Test of English for
International Communication

(TOEIC)

Le Test of English for International Communication apporte une certification qui évalue votre niveau d’anglais à l’écrit et l’oral. Ce test,  géré par l’ETS ou Educational Testing Service, jauge vos connaissances en langue dans un contexte professionnel tout en évitant le jargon technique.  Une certification TOEIC est valable juste deux ans.

PUBLICITE

Le Test of English as
a Foreign Language
(TOEFL)

Le Test of English as a Foreign Language est un test d’anglais langue étrangère vise à mesurer votre aptitude à pratiquer et bien comprendre l’anglais dans le cadre de vos études universitaires, comme d’autres tests tels que le TOEIC ou l’IELTS ou encore le Diplôme de compétence en langue (DCL), à partir des critères du CECRL établi par le Conseil de l’Europe. Les universités anglophones se servent du TOEFL pour sélectionner les étudiants étrangers.

Gratuit : recevez les Newsletters

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x