Fournitures de bureau : quelles sont les indispensables ? - CDMFournitures de bureau : quelles sont les indispensables ?
Publicité
Publicité

Fournitures de bureau : quelles sont les indispensables ?

Vous devez établir une liste de fourniture de bureau à acheter ? Pour ne rien oublier, regardez notre liste des accessoires indispensables ! Quelles que soient l’activité de votre entreprise et sa taille, les papiers et démarches administratives à remplir au quotidien sont nombreuses. Pour le faire efficacement, avoir le minimum en fourniture de bureau est indispensable. Suivez notre liste des indispensables et vous aurez tout ce qu’il faut pour bien travailler !

Vous devez établir une liste de fourniture de bureau à acheter ? Pour ne rien oublier, regardez notre liste des accessoires indispensables ! Quelles que soient l’activité de votre entreprise et sa taille, les papiers et démarches administratives à remplir au quotidien sont nombreuses. Pour le faire efficacement, avoir le minimum en fourniture de bureau est indispensable. Suivez notre liste des indispensables et vous aurez tout ce qu’il faut pour bien travailler !

Le papier : une fourniture de bureau indispensable

Le papier est encore très utilisé dans les entreprises malgré la dématérialisation prônée. Il est difficile pour les professionnels de s’en passer. Il sert à établir des devis et des factures mais aussi pour les documents de communication comme les compte-rendu de réunion pour lesquels il est compliqué de se passer de ce type de support. Le papier constitue ainsi la fourniture de bureau indispensable que vous devez prévoir en nombre nécessaire et renouveler régulièrement pour ne jamais en manquer. Il en existe de différentes épaisseurs et tailles pour s’adapter à tous les besoins, voir sur ce site.
Avec l’utilisation du papier, d’autres achats sont utiles comme la plastifieuse qui permet de conserver vos documents en bon état et le destructeur de papiers qui est indispensable pour détruire chaque papier que vous ne souhaitez pas conserver de façon sécurisée et en gardant intact la confidentialité des informations mentionnées dessus.

Les fournitures de rangement

Pour chacun de vos collaborateurs, de vos clients et fournisseurs, vous allez conserver des papiers comme les devis, les factures, les contrats… et devoir les garder pendant de nombreuses années. Les boîtes de rangement s’imposent donc comme une autre fourniture de bureau indispensable. Vous pourrez y mettre tous vos dossiers et les ranger par année afin de retrouver rapidement chaque papier dont vous pourriez avoir besoin. Ce système d’archivage est indispensable à chaque entreprise. Si, pour plus de sécurité, vous souhaitez passer par un prestataire extérieur, gataka.fr vous explique comment bien le choisir.

Les fournitures de classement

Les boîtes de rangement sont incontournables, elles sont utilisées pour les dossiers clos. Pour le travail en cours, les corbeilles de classement sont plus adaptées. Elles peuvent se superposer, il est donc possible d’en utiliser plusieurs. Cette fourniture de bureau vous permet ainsi de classer les documents en fonction de leur ordre de priorité par exemple, ou d’en avoir une pour chaque jour de la semaine et qui contiendra le travail administratif à effectuer lors de chaque journée.
Cela permet en plus de garder un bureau propre et dégagé sur lequel il sera agréable de travailler et plus facile de s’y retrouver.

Les fournitures d’écriture

Aussi informatisées soient les tâches de votre entreprise, avoir du matériel d’écriture fait partie des achats de fourniture de bureau indispensable. Dans cette catégorie, on retrouve le stylo-bille, vous aurez toujours des documents à parapher et signer. Accompagné du bloc-notes, il vous permet d’écrire vos idées avant de passer à autre chose et de les oublier. Ce carnet est aussi nécessaire pour marquer une « to do list » ou encore le compte-rendu d’une réunion. Pour pouvoir le transporter facilement avec vous, choisissez-en un de petite taille.
Si vous avez besoin de réaliser des dessins comme des croquis, détenir un crayon papier équipé d’une gomme est judicieux.
Enfin, les surligneurs sont aussi très utiles si vous devez étudier un dossier de plusieurs pages. Ils vous aideront à mettre certains passages en avant. Et, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs couleurs pour hiérarchiser ce que vous souhaitez relever.

Les petites fournitures

Relier certains papiers pour constituer un dossier est un besoin que vous aurez régulièrement. C’est ainsi que l’agrafeuse devient une fourniture de bureau dont vous ne pouvez vous passer. Et, pour les fois où vous devrez rajouter des feuilles ou en enlever, un ôte-agrafes peut aussi être nécessaire.
Au même titre, les rouleaux de scotch, les post-it, les colles, les perforateurs et les ciseaux font partie des petites fournitures indispensables.

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x