Les 20 et 21 mai, en marge des salons de la Santé et de l’Autonomie, qui auront lieu au parc des expositions de la Porte de Versailles, le pôle industriel et scientifique Silver Valley dédié aux séniors (voir notre article “utiliser l’intelligence économique dans la silver economy”) organise les premières rencontres internationales consacrées aux populations vieillissantes. Son objectif : fédérer l’écosystème européen de la chaîne de valeur du vieillissement.

2 jours de rencontres

Durant deux jours, les professionnels de toute l’Europe sont appelés à se rencontrer lors de rendez-vous « business ». Entrepreneurs (start-up comme grands groupes industriels), investisseurs, prestataires, groupes de retraite, hébergeurs, distributeurs, (…), ce qui pourrait être l’occasion de concrétiser de nouveaux partenariats. Cette manifestation est organisée en collaboration avec la CCI Paris – Ile-de-France et le réseau Enterprise Europe Network.


Lancement de la Silver Valley: Jérôme Arnaud… par BFMBUSINESS

150 acteurs sur ce marché

Le vieillissement de la population s’accentue en Europe, devenant un élément essentiel de croissance. On estime que 30% des européens auront plus de 65 ans dans à peine une décennie. Dans un contexte de baisse de la natalité et d’allongement de la durée de la vie, la nécessité de répondre aux besoins des populations vieillissantes favorise l’émergence de nouveaux projets innovants. En Ile-de-France, cette filière nommée « Silver Economie » est catalysée par le réseau Silver Valley, qui regroupe déjà près de 150 acteurs de ce marché émergent.

* La Silver Valley est un pôle industriel et scientifique qui rassemble l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de l’autonomie dans le Sud-Est parisien : lieu de confluence d’établissements de recherche, d’institutions sanitaires et médico-sociales, et d’un tissu d’entreprises constitutives de la filière française de la “Silver Economy”. Site internet : www.silvervalley.fr



Article précédentResponsabilité sociétale : 3 conseils
Article suivantSalaire : des PDG du CAC 40 sur la sellette
Sophie Lhameen, journaliste multimédia (web et print), a travaillé pendant 15 ans comme journaliste spécialisée sur l'Afrique avant de devenir en 2008, rédactrice en chef adjointe du magazine Le MOCI (Moniteur du commerce international) jusqu'en janvier 2013. Ses centres d'intérêt : l'entreprise, le management, les ressources humaines, l'emploi, l'économie, l'intelligence économique et de l'international. Google+