Maîtriser le fichier client est indispensable pour assurer le développement et la croissance d’une entreprise. Il s’agit de garder les contacts à jour, répondre aux demandes des clients, saisir les opportunités de ventes. Face aux volumes des données, la synchronisation et le travail en équipe sont primordiaux. Pour aider les PME à garder une bonne visibilité quant à leur clientèle, il existe des solutions aussi performantes que simples d’utilisation.

Outil en ligne pour consolider la relation client

Sellsy est un CRM PME conçu pour simplifier la gestion de la relation client au quotidien. Il intègre plusieurs fonctionnalités de prospection, de facturation et de comptabilité.

Gérer les prospects

La suite Sellsy propose une aide à la prospection, avec une automatisation et un suivi des actions. L’outil peut intégrer et centraliser différentes solutions, comme WordPress, Plezi ou encore MailChimp.

Offrir un service de qualité aux clients

Ce CRM permet aussi de mettre en place des actions pour satisfaire et fidéliser la clientèle d’une entreprise. Chaque fiche client peut être détaillée et mise à jour par les collaborateurs. Chacun des collaborateurs de l’entreprise peut s’y référer lors de la préparation d’un devis, d’une facture, d’une relance, ou encore pour répondre à une réclamation, créer un avoir.

Logiciel de facturation intégré

Ce logiciel a été conçu également pour servir d’aide à la comptabilité, grâce à ses fonctionnalités de facturation, de signature électronique, de sécurisation des paiements et d’automatisation du suivi comptable. Les dirigeants de PME peuvent ainsi garder un œil sur les mouvements comptables en temps réel et mieux gérer leur trésorerie.

Logiciel CRM simple d’utilisation pour les PME

Centraliser les données administratives, commerciales et financières d’une entreprise au sein d’un même outil permet d’avoir une meilleure visibilité sur sa croissance. Tous les collaborateurs peuvent avoir connaissance du suivi de chaque action.

Autonomie des collaborateurs

Chaque collaborateur de l’entreprise dispose de son propre accès via un espace de connexion personnel. Chacun peut ainsi mener ses tâches à bien de manière autonome. La saisie des données est synchronisée pour que les collaborateurs puissent travailler en même temps sur l’outil.

Les droits de chaque collaborateur sont personnalisés, afin d’assurer le respect de confidentialité de l’entreprise. Il est possible de donner un accès à un prestataire externe, comme par exemple un expert-comptable.

Créer un catalogue de produits

Sellsy donne la possibilité de créer un catalogue de produits et de services avec les tarifs de vente, le taux de TVA, l’éco-taxe, etc. Il donne ainsi plus de transparence aux clients et prospects. Il permet également de faciliter l’édition de bons de commande, de devis, de factures. Ces documents peuvent être édités dans n’importe quelle devise et en respectant l’identité visuelle de la société.

Reporting et aide à la prise de décision

Grâce au CRM, plusieurs rapports peuvent être générés pour aider à la gestion de l’entreprise, anticiper ses besoins en matière de développement. Des fonctionnalités mettent en exergue les opportunités dans le pipeline (tracking, scoring des leads). Ces données peuvent ainsi être exploitées pour optimiser la prospection, se concentrer sur les prospects à fort potentiel.

Les fonctionnalités relatives aux données financières et comptables sont utiles pour élaborer des projections sur les ventes à venir, sur les variations du chiffre d’affaires. Les dirigeants peuvent anticiper les mouvements de trésorerie. Ils ont aussi la possibilité de se projeter quant à leurs besoins en investissements.