Brad PITT, homme-sandwich

Icône du glamour au masculin, symbole de la virilité, charmeur inconditionnel. mais aussi homme-sandwich ! Il  finance ses études, comme  homme-poulet pour vanter les mérites d’un fast food.

Alfred Hitchcock… graphiste

Grâce à son don pour le dessin il devient une légende du cinéma. Graphiste publicitaire, remarqué par un studio, il réalise des intertitres de films muets et débute dans le 7e art.

Clark Gable… ouvrier dans une usine de confection de pneus

L’éternel Rhett Butler d’Autant en emporte le vent voulait devenir médecin. Pressé de gagner sa vie, il quitte l’école à 16 ans. Il travaill à la chaîne dans une usine de confection de pneus. Il voit sa première pièce de théâtre qui est une révélation et veut devenir acteur

Clint Eastwood… professeur de natation

Avant de trouver sa vocation : mécanicien, pompiste, bûcheron… P pendant la guerre de Corée en 1950, son avion s’écrase au dessus du Pacifique, il nage 5 km pour s’en sortir. Il est désigné professeur de natation de sa base militaire, etgrâce à sa bourse militaire il étudie à Los Angeles où il découvre l’art dramatique.

Coluche… fleuriste

Touche-à-tout, Michel Collucci connaît plusieurs petits boulots pour soutenir sa mère. Il l’aide dans sa boutique de fleurs. L’homme qui l’incarne 20 ans après sa mort dans le film Coluche, François-Xavier Demaison a commencé comme collaborateur senior en fiscalité internationale.

Danny De Vito… coiffeur

Il a d’abord obtenu un diplôme de coiffeur, s’il a réussi à Hollywood sans l’aide de personne, son diplôme de coiffure a en revanche été obtenu par piston ! C’est en effet grâce à son oncle Masco que Danny De Vito a appris à manier les ciseaux comme personne

François Truffaut… coursier

Il quitte l’école à l’âge de 14 ans. Passionné de cinéma il fonde un petit ciné-club de quartier à Paris et accumule les dettes. Pour s’en sortir, il enchaîne les petits boulots : magasinier, soudeur, employé de bureau et coursier. Malheureusement convaincu de vols il passe quelques mois en maison de redressement. Plus tard, il devient critique aux Cahiers du cinéma avant d’entamer la formidable carrière de cinéaste qu’on lui connaît.

Harrison Ford… charpentier

Sa carrière décolle à 34 ans lors du triomphe de La Guerre des étoiles, mais prévoyant, au cas où il ne serait pas devenu une star de cinéma, il a continué à travailler le bois, sa première passion. L’acteur est charpentier avant de connaître la gloire dans le rôle d’Han Solo, puis d’Indiana Jones.

James Dean … gardien de parking

Jeune il doit choisir entre le sport et la comédie, très bon joueur de basket-ball, l’’amour de la comédie est le plus fort, une décision désapprouvée pas ses parents. Sans aide financière, il accumule les petits boulots et devient gardien de parking. Il décroche un poste de voiturier pour la radio CBS, les rencontres qu’il y fait lancent sa carrière
D’après L’Internaute Cinéma

lire la suite Premier job des stars de cinéma.