AB Tasty optimise le parcours client sur votre site Web

En proposant une optimisation continue de l’expérience utilisateur, la startup AB Tasty tape dans le mille. Son outil marketing propose aux professionnels de créer différentes versions de leur site Web puis de mesurer les performances de chaque élément différenciant selon les indicateurs sélectionnés (taux d’achat, taux de téléchargement, taux de clic…). Le final est la mise en ligne d’un site parfaitement optimisé à chaque étape du parcours de l’Internaute, à chaque étape « du tunnel de conversion », comme on disent les pros du marketing en ligne.

Deux associés connaisseurs du milieu du Web

Alix de Sagazan et Rémi Aubert, qui se connaissent depuis l’enfance, après s’être perdus de vue durant leurs études, se retrouvent en 2011 pour fonder AB Tasty. Alix de Sagazan valide un Deug Économie/Anglais à Nanterre puis une Maîtrise en Science de gestion à la Sorbonne avant d’enchaîner avec un Master de Management à Reims Management School. Elle démarre sa carrière professionnelle dans le Web en tant que Product Manager pour une régie publicitaire parisienne. Quant à Rémi Aubert, il fait d’abord du droit à Paris-Assas avant de valider un Master en communication à l’EM Strasbourg et démarre sa carrière professionnelle dans le Web.
Lecture associée : Ces startupers français qui veulent changer le monde

Une 1ère entreprise pour aider les e-commerçants à augmenter leur taux de conversion

En 2009, Alix de Sagazan et Rémi Aubert se retrouvent à Paris, salariés dans la même entreprise marketing au sein du pôle spécialisé dans l’acquisition de trafic sur Internet. Ils se rendent compte que de nombreuses campagnes de communication échouent à cause de défaillances sur le site du vendeur, plus généralement d’un manque d’optimisation du parcours client. Fort de ce constat, ils fondent leur entreprise de conseil baptisée Liwio, avec pour objectif d’aider les e-commerçants à augmenter leur taux de conversion.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



La startup convainc tout de suite les grands groupes

En 2011, Alix de Sagazan et Rémi Aubert vont plus loin que le conseil, et de Liwio va naître l’outil AB Tasty et la startup du même nom. Cette idée de « tester des hypothèses » sur les sites Web s’avère brillante, car à l’époque seuls les aspects analytiques sont automatisés et aucune solution n’intervient sur la mise en place des stratégies sur Internet. Le projet se développe rapidement, l’équipe prospecte et convainc de grands groupes comme Etam, Cdiscount, Bouygues Telecom … avec un tel succès qu’ils n’ont pas besoin de lever de fonds pour croître. Une version mobile, AB Tasty for App, est lancée, et AB Tasty se développe en Europe en implantant des bureaux à Cologne, Madrid et Londres. Des débuts à 2 associés, puis à 3 avec le mari d’Alix de Sagazan, l’entreprise passe à 25 collaborateurs, à 100 deux ans plus tard, et à 170 à ce jour, et Alix de Sagazan, jeune trentenaire se retrouve  CEO d’une petite multinationale en vogue. La tête sur les épaules, elle structure l’entreprise et avec son associé élargit leurs prestations avec une solution de création de campagnes marketing et de remarketing on-site, des techniques visant à faire revenir un Internaute sur le point de partir sans acheter, via un message marketing spécifique. À l’affût du marché et des tendances, ils déploient également une solution de marketing prédictif.
lecture associée  5 MOOCs pour tout comprendre du digital

Une levée de fonds pour se développer aux États-Unis

Aujourd’hui, en l’état actuel du Web et avec la tendance Growth Hacking* qui explose dans le milieu du marketing, on peut dire qu’AB Tasty tape dans le mille. (*Le Growth Hacking englobe toutes les techniques et pratiques visant à l’amélioration du tunnel de conversion plutôt que la création de nouveaux vecteurs de communication.) Les investisseurs l’ont bien compris. Récemment, la startup a levé 16 millions d’euros pour se développer aux États-Uni, Alix de Sagazan s’installant à New York pour superviser le développement du projet sur le sol américain. Quelques mois plus tôt, c’était à Singapour qu’AB Tasty qui compte actuellement quelque 150 collaborateurs à travers le monde, inaugurait un nouveau bureau.  En France, AB Tasty (www.abtasty.com) fait partie des 27 entreprises les plus innovantes, récompensée par La French Tech, et se développe avec sa solution d’optimisation des sites internet via le testing A/B et la personnalisation. Pour suivre les actualités de la startupeuse, rendez-vous sur Twitter : @alixdesagazan.
[asa]2412041067[/asa]