Publicité
Publicité

TF1 : le parcours d’Arnaud Bosom

Arnaud Bosom crédit groupe-tf1.fr

D’abord chef de projet informatique puis directeur de la production et de l’exploitation, Arnaud Bosom, a su faire valoir ses compétences pour obtenir le poste de directeur adjoint aux relations humaines et directeur de la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise). Retour sur le parcours d'Arnaud Bosom.

 

TF1 : le parcours
d’Arnaud Bosom

arnaud-bosom-tf1

PUBLICITE

D’abord chef de projet informatique puis directeur de la production et de l’exploitation, Arnaud Bosom, TF1 a su faire valoir ses compétences pour obtenir le poste de directeur adjoint aux relations humaines et directeur de la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise).
Retour sur le parcours de monsieur Bosom.

Premiers pas dans le monde
de la télévision

Titulaire d’un Master Systèmes d’Information Arnaud Bosom fait ses premiers pas sur le marché du travail au sein de France 3 où il exerce la fonction de chef de projet informatique. Trois ans plus tard, c’est chez La Sept qu’il exerce comme responsable des systèmes d’information et des services logistiques. La chaîne lui doit notamment la création d’une équipe pluridisciplinaire responsable de l’habillage artistique et des programmes courts de l’antenne.

PUBLICITE

Arnaud Bosom chez TF1

En 1995, Arnaud Bosom démarre l’aventure TF1 en tant que directeur de la production et de l’exploitation avant de devenir en 1998 directeur technique de la chaîne. Il est alors chargé de diriger les ressources humaines et matériels nécessaires pour produire et diffuser les programmes de TF1. Arnaud Bosom est ainsi responsable de la coordination des équipes, de la qualité des images transmises ou encore de la capacité d’innovation et la fiabilité des équipements. Il succède en 2003 à Pierre Marfaing au poste de directeur des technologies et des moyens internes de TF1.

E-TF1, filiale du Groupe chargée du développement digital, se retrouve sous la présidence de monsieur Bosom en 2007. Ce dernier y assure le positionnement de la stratégie digitale du groupe TF1 sur différents médias : web, mobile, tablette, IPTV…

Trois ans plus tard, Arnaud Bosom devient directeur général adjoint de TF1 avant d’être nommé, seulement deux ans plus tard, directeur général adjoint relations humaines et organisation du grand média français.

Activités actuelles
au sein du groupe TF1

Depuis maintenant près d’un an et demie (Mars 2016), Arnaud Bosom occupe chez le leader de la télévision française le poste de directeur général adjoint relations humaines et responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Il a pour responsabilité la gestion opérationnelle des ressources humaines, celle de la communication interne, du développement des talents, affaires sociales, systèmes d’information ressources humaines, fondation TF1 et politique RSE.

Profondément engagé dans la diversité depuis de nombreuses années, Arnaud Bosom est donc devenu, à travers ses multiples expériences parmi les grandes chaînes dont FR3, La Sept et bien sûr TF1 un professionnel reconnu dans ce secteur d’activité.

Gratuit : recevez les Newsletters

Reid Nalliat, Paris

Reid Nalliat, Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x