Si vous voulez générer des prospects et des clients pour votre entreprise mieux vaut figurer sur la première page de Google. Sachant que 75% des utilisateurs ne cliquent jamais sur la deuxième, mieux vaut veiller au référencement de votre site internet si vous voulez le voir se hisser au sommet des résultats des moteurs de recherche. 5 règles pour améliorer le référencement naturel de votre site (SEO)

1 – Publier du contenu pertinent

C’est une règle de base, le contenu de votre site doit être d’une grande qualité, c’est la principale clé de votre classement dans les moteurs de recherche, cela ne sert à rien d’avancer tant que votre contenu ne se différencie pas par sa qualité, son ciblage spécifique sur vos utilisateurs. Avec de la qualité vous augmenterez vite le trafic, et améliorerez son autorité et sa pertinence.
Il s’agit d’identifier la phrase clé spécifique pour chaque page de votre site et la façon dont votre lecteur peut rechercher cette page avec des   termes et expressions ou mots-clés. Ce mot clé choisi, vous devez définir son utilisation en partie ou en totalité dans l’URL de la page, dans le titre, et les sous-titres de page. Vous pouvez utiliser le gras, l’italique, les balises de titre pour mettre en évidence ces expressions de mots clés, sans oublier qu’une bonne rédaction favorise naturellement le référencement, et que vous devez écrire pour l’utilisateur, pas pour le moteur de recherche.

2 – Mettre à jour régulièrement le contenu de votre site

La qualité du contenu est donc déterminante, les moteurs de recherche comme Google visite régulièrement votre site, et ils apprécient que le contenu soit actualisé, rafraichi et renouvelé, cela montre son activité, étant considéré comme un des meilleurs indicateurs  de sa pertinence, il convient de le faire régulièrement. De la même manière vous devez  actualiser les métadonnées (autant des titres des pages, de description, des mots clés) au fur et à mesure de l’évolution de votre site

Pour générer plus de trafic et augmenter sa popularité, vous devez donner aux visiteurs une raison de revenir avec un contenu récent et pertinent, des informations fraîches et passionnantes, vous augmenterez temps passé sur votre site par les internautes.

3 – Jouer sur la rapidité et les images

Le temps de chargement d’une page est important, si le chargement est trop lent, Google le remarque et cela va nuire à votre classement CEO. 4 visiteurs sur 10 abandonnent un site si la page met plus de 3 secondes à se charger. L’algorithme de Google reconnaît régulièrement la popularité de votre site et ajuste votre classement en conséquence. Si votre site n’est qu’un mur de texte, cela découragera les internautes de passer beaucoup de temps dessus. C’est bien connu il est beaucoup plus facile de regarder une image que de lire un texte, le contenu de votre site doit  être composé aussi de photos et autres images de multimédias tels que vidéos, diaporamas ou l’audio, ce qui aidera à améliorer l’expérience utilisateur. Mieux vaut aussi diviser votre contenu avec des balises d’en-tête qui sont un moyen d’améliorer l’expérience utilisateur, en divisant le contenu vous le rendez plus facile à lire et à parcourir. A ce stade de technique, mieux vaut souvent recourir à une agence SEO.

4 – Optimiser votre site pour les appareils mobiles

Chaque jour plus de 37 millions d’internautes vont sur internet via leur smartphone selon une étude de Médiamétrie et 4 sur 10 surfent exclusivement à parti de leur mobile. L’utilisation du mobile augmente rapidement et a dépassé les ordinateurs, 6 recherches sur 10 sur Google provenant d’appareils mobiles. Vous devez donc optimiser votre site en conséquence, c’est devenu un élément indispensable pour votre référencement naturel. Visiter votre site sur un smartphone doit de venir rapidement une expérience convaincante pour les internautes, car s’il n’est pas adapté par une police trop petite ou des pop ups agressives…les internautes le fuiront dans la seconde. De la même manière encourager le partage sur les réseaux sociaux améliore rapidement votre classement SEO, comme la création d’un compte sur Google Business ou le recours à Google Actualités, autant de pistes à explorer comme sources de trafic.