Trouver un emploi

Vos références professionnelles : comment les exploiter au mieux

Vous avez investi beaucoup de temps à rédiger votre CV : vos talents, votre cursus, votre formation et vos réalisations sont bien synthétisés et formatés avec les mots clés qui vous garantissent en partie d’être sélectionné par le scan des recruteurs. Et là vous avez envie de booster votre CV en le terminant par la mention de vos références. Vous avez raison car elles sont dans la plupart des cas le facteur décisif dans la dernière phase de sélection. Elles peuvent faire ou défaire votre avenir professionnel. Eclairage sur la manière d’exploiter au mieux vos références.

6 questions cruciales à vous poser avant d’accepter un nouveau job

Vous avez enfin trouvé le poste qui vous enthousiasme, et vous vous voyez déjà dans votre nouvel habit professionnel. Avant de vous décider, demandez-vous si vous avez toutes les infos pour prendre la bonne décision. 6 questions cruciales à vous poser avant d'accepter un nouveau job.  

Métiers du digital : les perspectives de carrière en 2021

Après plus de 30 ans d’expansion, le secteur du Web plus que se structurer se transforme en continu, il change de visage toujours plus vite à mesure que les innovations technologiques s’accélèrent. Dans ce...

Personal branding : la méthode “CBBE” pour réussir

Le personal branding, ou l’art de se vendre et gérer sa carrière comme une véritable marque commerciale, est une pratique désormais commune et admise par l’ensemble de la communauté cadres. Personal branding : la méthode "CBBE" pour réussir.

Reussir un CV qui convainc les recruteurs et les employeurs

Vous réussissez votre vie professionnelle, tout va pour le mieux dans votre entreprise actuelle et vous voyez votre avenir de directeur avec sérénité. Votre CV, vous l’avez un peu publié, il date de plusieurs...

Cursus professionnel enlisé : relancez vite votre carrière

Si vous regardez en arrière, vous allez peut-être identifier dans votre comportement l’influence plus ou moins grande d’un ou plusieurs des états d’esprit décrits dans cet article, et vous expliquer pourquoi votre cursus professionnel s’est enlisé à une certaine période. Plus vous identifiez vite ce qui a joué contre vous, plus vous allez pouvoir vous en débarrasser, reprendre les choses en main et envisager de nouveaux changements qui réussiront. Ou comment relancer votre carrière.

Entretien de recrutement : 7 raisons expliquent votre échec

Vous n'avez pas été convoqué à un 1er ou 2ème entretien de recrutement ? Le site Careerealism.com propose d'analyser les principales causes de cet échec.

5 clés pour répondre avec efficacité à un recruteur

Les questions des recruteurs deviennent de plus en plus originales, parfois surprenantes, et le plus souvent déstabilisantes. Sauf exception, elles sont intéressantes et ont souvent une finalité pertinente. Autant bien vous préparer à réagir et à répondre intelligemment. 5 clés pour répondre avec efficacité à un recruteur.

Pouvez-vous encore trouver un emploi sur LinkedIn ?!

Le réseau social LinkedIn*, fort de 10 millions d'utilisateurs en France, à vocation professionnelle, met en relation les personnes en fonction de leur objectif de carrière. Recruteurs et managers y publient leurs offres d’emploi, tout le monde y complétant son profil à la manière d’un CV directement en ligne. Mais peut-on réellement trouver un emploi sur LinkedIn ? À quoi sert ce réseau que chacun utilise sans savoir vraiment pourquoi et comment le faire à bon escient.

Ce qu’il faut savoir avant de postuler dans la filière du luxe

Le secteur du luxe a résisté à la crise sanitaire. La filière recrute des talents pour des milliers de postes dans les Maisons de mode, les activités du parfum, de la maroquinerie, de la...

Entretien d’embauche : 6 questions piège et comment y répondre

Que vous soyez candidat à un poste dans une start up ou dans un grand groupe, certaines questions reviennent régulièrement. Pour bien répondre, il vous suffit de vous mettre à la place du recruteur et de comprendre ce qu’il cherche à savoir. La nature des questions vous permet aussi de choisir l’entreprise qui correspond à vos aspirations et à vos valeurs.

Choisissez bien les mots-clés qui vont booster votre CV

Si vous voulez vous assurer que votre CV accroche le recruteur ou l’employeur que vous sollicitez, vous devez vous demander ce qui est important pour votre interlocuteur et surtout rédiger un CV qui se différencie de celui des autres grâce à des mots-clés qui vont séduire les robots. Règles de base pour choisir les mots-clés qui boostent votre CV.

Les outils indispensables d’un Data Engineer

Le Data Engineer est le premier maillon d’un projet de valorisation des données. En effet, c’est lui qui sera chargé de la collecte, du traitement et de la gestion des données provenant des différentes...

9 atouts/compétences pour vous différencier aux yeux d’un recruteur

Tout évolue vite, l'entreprise et ses besoins, les compétences recherchées, au-delà de celles-ci, il vous faut posséder les atouts qui permettent de faire face aux situations les plus inattendues. 9 atouts/compétences les plus recherchées par les recruteurs, pour faire la différence.

Le marché du recrutement tech après 1 an de Covid-19

Le cabinet de recrutement tech Bluecoders vient de sortir une étude mesurant l'impact de la crise sur le marché du recrutement tech entre mars 2020 et mars 2021, et dresse les tendances du marché...

8 types d’entretien de recrutement auxquels vous devez vous préparer

L'entretien de recrutement est le passage obligé. Pour bien vous préparer, mieux vaut envisager toutes les formes qu'il peut prendre.

Recrutement post-covid : vers une prédominance des soft skills ?

Les derniers mois ont été compliqués, particuliers et très challengeants et ce aussi bien au niveau humain que professionnel. Le retour à la vie et au travail se fait en douceur, certains salariés contents...

Secrets de la lettre de motivation qui débouche sur un rendez-vous

Faire une lettre de motivation est tout un art. Beaucoup se trompent en faisant l’éloge de leurs expériences et de leurs talents. Bien rédigée elle peut vous ouvrir les portes d’un nouveau job, et dans ce domaine, il n’y a pas de hasard, mais des règles précises dont la principale est de vous concentrer plus sur votre interlocuteur que sur votre sort. Décryptage.

Questions cruciales à vous poser avant de changer de job

Le moment est venu de changer, vous aspirez à autre chose, mais, vous craignez les conséquences financières et le changement. L’inconnu vous fait peur, la peur vous incite à ne pas bouger, en même temps vous voulez de nouveau travailler dans un poste qui vous apporte du plaisir. Questions pour vous en sortir.

Ce qui révèle que votre entretien de recrutement s’est bien passé

1
Vous avez été ponctuel, répondu à toutes les questions, en avez posé de pertinentes et trouvé l’ambiance agréable… Alors que penser ? Comment savoir si votre entretien s’est bien déroulé ? Il suffit de vous repasser le film de la rencontre pour identifier les signes révélateurs de son bon déroulement. Ce qui révèle que votre entretien de recrutement s’est bien passé.

Caractéristiques du chanceux : comment les acquérir

Vous connaissez bien sûr une personne qui vous semble naturellement chanceuse. Elle réussit ses examens, trouve un emploi du premier coup, gagne souvent au jeu, rencontre la bonne personne quand elle en a besoin…. Elle est toujours au bon endroit au bon moment. Ce que vous voyez, en fait c'est la scène qui offre ce beau spectacle. Mais les coulisses méritent d’être étudiées pour comprendre. La victoire est le plus souvent le résultat d'habitudes et techniques. C’est ce qu’explique Richard Wiseman, professeur de psychologie à l'Université de Hertfordshire en Angleterre, qui étudie la chance depuis plus de deux décennies.

Comment réussir votre pitch, même si vous n’êtes plus en poste

Vous vous demandez comment présenter votre profil sur LinkedIn ou Viadeo lorsque vous êtes sans emploi. Malgré votre situation, vous avez de nombreuses possibilités de réussir votre autopromotion, en affichant de manière efficace votre marque personnelle et vos compétences. Avant de vous lancer, identifiez bien tout ce que vous devez communiquer et comment vous devez le faire. Focus sur les points à mettre en avant.

Combien voulez-vous être payé ? Les meilleures réponses à faire à un recruteur

Peu importe la manière dont se déroule l’entretien de recrutement, la redoutable question de la rémunération arrive tôt ou tard. « Que voulez-vous comme salaire? » La question est simple et sa réponse complexe. Il faut viser juste : trop haut vous risquez d’être écarté, trop bas vous vous dévalorisez. En fait il n’y a pas de bonne réponse, mais des façons d’aborder la question et d'obtenir ce que vous voulez.

Les 8 manières de booster votre recherche d’emploi

Si votre recherche d'emploi s'éternise, vous devez vous poser des questions comme : ai-je fait tout ce qu’il fallait pour réussir ? N'ai-je pas commis d’erreurs, d’écarts de comportements, ou de méthode ? et écarter les 8 manières de saboter à coup sûr votre recherche.

CV : les mots et les expressions qui rebutent le recruteur

La première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise.  Le dicton est valable pour de nombreuses situations, et bien sûr déterminant pour votre CV lorsque vous l’envoyez à un recruteur. Certes vous l’avez conçu pour que les robots le repèrent, mais après leur sélection, une femme ou un homme va le lire. Zoom sur les mots et expressions qui rebutent un recruteur.

Recherche d’emploi : 7 résolutions à suivre pour trouver le job qui vous épanouira

Vous cherchez un emploi ? Voici 7 bonnes résolutions à suivre pour vous aider à trouver le job de vos rêves .

7 résolutions à tenir pour trouver votre job en 2021

7 bonnes résolutions à tenir en 2021 pour trouver le job que vous méritez.

Premier job des stars de cinéma

Cimentier, mécanicien, marchand ambulant, animatrice d'anniversaires pour enfants, pompiste, ponceur dans une fabrique de cercueils ... découvrez les métiers exercés par des stars du cinéma avant de réussir dans le 7ème art.

Plasturgie : l’importance des ressources humaines

La gestion des employés est un défi pour toute entreprise. Dans l'industrie plastique, la capacité à bien travailler avec les autres et à obtenir leurs meilleures performances peut être un grand atout sur le...

5 conseils basiques pour être recruté malgré la crise sanitaire

La pandémie de la Covid-19 devenue une crise sanitaire, sociale et économique, inédite depuis la Seconde Guerre Mondiale, génère des difficultés grandissantes sur le marché de l’emploi, et une concurrence accrue entre les candidats. ...

Quand les chasseurs de tête abusent de leur influence

Après le confinement, les mesures de chômage partiel et la contraction inédite de l’activité au deuxième trimestre, la situation est très complexe pour les cabinets de chasseurs de tête. Mais malgré cette crise sans...

Comment vous habiller pour un entretien de recrutement, même en vidéo

« Tout se joue lors des 30 premières secondes » ! Une assertion répétée à l’envi par les recruteurs à propos de l'entretien de recrutement. Et pourtant que d’écueils vestimentaires constatés, par manque de conseils ou d’intérêt, chez bon nombre de candidats lors de ce moment crucial. L'avis d'un conseil en style.

Tout ce que vous devez savoir pour réussir votre entretien de recrutement

La question arrive très souvent dans un entretien :  « Que considérez-vous comme votre plus grand défaut ? » Question piège, mais votre réponse ne doit pas l’être. Vous devez vous préparer à bien répondre, car vous risquez de patauger et de compromettre l’issue de l'entretien. Conseils et repères.

Emploi : pourquoi vous gagnez à faire votre CV au dernier moment

22
« La vie est la seule carrière qui m'intéresse ». Erik Orsenna. Comme toutes les choses importantes de la vie, trouver un emploi n’est pas enseigné à l’école, nous sommes tous des autodidactes en la matière. La réussite d'une recherche passe souvent par des solutions atypiques, paradoxales et à la fin efficaces. Explications.

Comment réussir un entretien de recrutement qui tourne mal

Il peut vous arriver de vous trouver en entretien de recrutement dans la situation désagréable de sentir qu’il vous échappe, que vous perdez la main, ou que sa tournure prend la mauvaise direction. Parmi les situations les plus souvent rencontrées, voici trois cas d’entretien déstabilisants et les solutions dont vous pouvez vous inspirer.

Trouver un emploi après 40 ans

En matière d'emploi, la discrimination par l’âge commence désormais dès 40 ans. Quelle stratégie adopter dès lors que vous avez atteint cet âge ? Conseils d'une experte pour trouver un emploi après 40 ans.

6 conditions pratiques et incontournables pour convaincre à coup sûr un recruteur

Cela arrive à des cadres très bien, n’en faites pas une affaire, vous pouvez perdre la bataille d’un entretien mais gagner la conquête de votre emploi. Vous vous demandez bien sûr pourquoi vous n’êtes pas sollicité pour un deuxième entretien alors que vous estimiez avoir toutes vos chances. Si vous n’obtenez pas cette explication du recruteur, nous vous proposons de découvrir les possibles raisons qui justifient cette situation.

Comment présenter les périodes sans emploi dans votre CV

Avoir de grandes périodes sans emploi dans votre CV peut embarrasser le recruteur et le plonger dans le doute et l’abstention. La situation économique explique souvent un parcours chaotique, néanmoins persiste souvent un a priori négatif sur un CV plein de trous chronologiques, aussi justifiés soient-ils. Comment présenter les périodes sans emploi dans votre CV.

Lettre de motivation : les mots et les expressions qui tuent

Votre lettre de motivation donne la première bonne impression à votre futur patron. Vous avez tout intérêt à faire preuve de concision et précision, qui traduisent votre conscience professionnelle et votre esprit de synthèse. Une bonne impression pour être sélectionné.

Pendant la crise du Coronavirus : comment donner une nouvelle impulsion à votre carrière

La plupart des humains vivent au même moment une profonde remise en question de leur avenir professionnel. Une grande partie des dirigeants que je conseille ont en commun l’envie de retrouver un mode de...

Ce qu’un chasseur de têtes regarde en premier dans votre profil LinkedIn

Un recruteur peut vous trouver un super poste dans une entreprise que vous n’avez pas réussi à contacter directement. N’oubliez pas qu’il n’est pas là pour vous aider à trouver un emploi sauf si vous correspondez exactement aux exigences d’un poste qu’il a à pourvoir. Pour susciter son intérêt vous devez montrer que vous réunissez la plupart des qualifications requises pour un poste, car avant de décortiquer votre CV il découvre votre existence sur les réseaux sociaux, donc sur LinkedIn. Ce qu’un chasseur de têtes regarde en premier dans votre profil LinkedIn.
img-recherche-demander

Recherche d’emploi : à qui demander conseil ?

Fraîchement diplômés, jeunes, ou voulant juste changer d'horizons professionnels, et donc en quête d'un nouvel emploi ? Il n'y a pas trente-six solutions pour en trouver un qui corresponde à votre profil et à...

Même si vous perdez votre emploi, vous gardez votre valeur professionnelle

La perte de votre job est une période que vous vivez mal en général. Pourtant le mot « chômage » du latin « caumare », veut dire calme, est une période à prendre comme un retour à la paix, à la sérénité, au silence pour mieux repartir dans le brouhaha du monde du travail. Vous devez profitez de ce break pour estimer votre juste valeur, vous poser les bonnes questions et évacuer les mauvais doutes.

Entretien d’embauche : questions les plus courantes et les plus loufoques

0
Vous êtes sur le point de passer un entretien d'embauche et vous avez demandé à votre conjoint ou à votre meilleur ami de vous consacrer un peu de temps pour vous préparer à cet échange, l’entretien ne doit surtout pas être un monologue. Pour vous aider, entraînez-vous à répondre à des questions habituelles mais aussi à sujets plus farfelus.

Entretien de recrutement : répondre avec pertinence aux questions futiles

Pour trouver le candidat idoine un recruteur va souvent au-delà de la question habituelle « Parlez-moi de vous » et peut vous poser des questions qui paraissent peu pertinentes : un éléphant dans votre jardin, la pratique d’un sport, ce qui vous fait rire, vos goûts culinaires… autant de sujets a priori loin du recrutement que vous devez prendre au sérieux tant votre réponse va lui permettre de vous découvrir. Focus sur les meilleures réponses.

Entretien d’embauche : ce que cachent les questions que l’on vous pose

Les questions posées en entretien de recrutement sont souvent prises pour des pièges. Le recruteur veut découvrir votre comportement professionnel et mesurer votre capacité à vous projeter dans l'entreprise. Avant de répondre, réfléchissez bien, vos réponses vont décider de la suite. Pour vous aider, voici ce que cachent les questions que l’on vous pose.

Les conseils de Google pour rédiger un CV qui percute

L’enjeu d’un recrutement est de sélectionner très vite un minimum de CV parmi des milliers accessibles sur Internet. Pour Laszlo Bock, SVP People Operations chez Google, tout est bon pour évincer un candidat. A force de voir des désastres, il en a tiré des leçons notamment sur les erreurs à éviter.

Ex-entrepreneur ou indépendant… pourquoi votre profil fait peur au recruteur

Après une expérience entrepreneuriale, vous voulez revenir au statut de salarié et postulez à différentes opportunités professionnelles. Une telle reconversion,  par choix ou à la suite d’un échec entrepreneurial, s’avère souvent longue et délicate  à vivre, votre profil d’entrepreneur faisant peur aux employeurs. De chef d’entreprise à salarié, comment assurer la transition sans heurt, comment surmonter les a priori contre votre candidature. Ex-entrepreneur : pourquoi votre profil fait peur au recruteur.

Entretien de recrutement : comment répondre aux questions pièges

Nombreux sont les recruteurs et les employeurs qui posent des questions sur votre comportement dans vos expériences passées pour élaborer une prédiction de votre future performance. Si certaines demeurent classiques dans leur formulation, les réponses restent toujours délicates. Si vous ne pouvez pas toutes les prévoir, vous pouvez vous préparer en vous familiarisant avec les thèmes les plus probables. Entretien : comment répondre aux questions pièges du recruteur.

Restez connectés !

4,373FansLike
4,046FollowersFollow
3,471FollowersFollow
4,781FollowersFollow

Inscription Newsletter

Chaque matin, recevez directement dans votre boîte email nos derniers articles. A lire avec un bon café !

Citations

Derniers articles