Clint Eastwood crédit Wikipedia.org

Julia Roberts… ourson pour fêtes d’enfants

Elle veut devenir comédienne comme son frère, et en attendant le succès, pour manger, déguisée en ourson elle anime les anniversaires des enfants pour une chaîne de pizzeria. Oscar de la meilleure actrice en 2001, c’est une des actrices les mieux payées de Hollywood. Plus de 50 films dont Pretty Woman, Le Mariage de mon meilleur ami, Just Married, Ocean’s Eleven, Le Sourire de Mona Lisa…

Coluche… fleuriste

Il fait plusieurs petits boulots et aide sa mère dans sa boutique de fleurs avant de rejoindre le Café de La Gare. Tout le monde y passe : C’est l’histoire d’un mec, Le CRS arabe, L’auto-stoppeur, Le schmilblick, Le clochard analphabète, Les militaires, La publicité, Le syndicat : le délégué, Les papes, hommes politiques, Le chômeur, Les journalistes… Au cinéma : Le Pistonné, Elle court, elle court la banlieue, Le Grand Bazar, L’Aile ou la Cuisse, Inspecteur la Bavure, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Tchao Pantin… sans oublier les Restos du cœur.
A lire aussi Coluche m’a dit

Fabrice Luchini… apprenti coiffeur

Fils d’immigrés italiens, marchands de fruits et légumes, il commence comme apprenti coiffeur à 13 ans dans un salon chic de Paris…. Plus de 60 films qui décoiffent : Le Genou de Claire, Violette Nozière, Les Nuits de la pleine lune, Conseils de famille, Hôtel du paradis, Le Retour de Casanova, Le Colonel Chabert, Le Bossu, Molière, Les femmes du 6ème étage, Alceste à bicyclette , Gemma Bovery. Et au théâtre En attendant Godot, Voyage au bout de la nuit, Art, Knock, Fabrice Luchini dit des textes de Baudelaire, Hugo, La Fontaine, Nietzsche…

Juliette Binoche… caissière

Après avoir travaillé comme caissière dans un grand magasin parisien, elle tourne des pubs pour la télé et débute au cinéma avec Jean-Luc Godard, Jacques Doillon ou André Téchiné. Plus de 50 films dont L’Insoutenable Légèreté de l’être, Les Amants du Pont-Neuf, Trois Couleurs : Bleu, Le Hussard sur le toit, Le Patient anglais, Les Enfants du Siècle, Paris, Copie conforme… et au théâtre Le Malade imaginaire, Le roi se meurt, La Mouette, Antigone de Sophocle…
A lire aussi Entrepreneur : 10 films à voir

Jean Gabin… cimentier

A l’âge 15 ans, il quitte l’école et devient à la gare de la Chapelle à Paris. Grâce à son père, comédien d’opérette, il débute comme figurant aux Folies Bergères. 95 films, dont Gueule d’amour, La Bête humaine, Pépé le Moko, Le Quai des brumes, La Grande Illusion, Touchez pas au grisbi, Un singe en hiver, Le Chat, Le Pacha ou La Traversée de Paris, Le jour se lève, Les Misérables, Le Clan des Siciliens, Archimède le clochard, Les Grandes Familles….

Luc Besson… déjà plongeur

Initié par ses parents à leur passion la plongée, un grave accident de plongée à 17 ans l’empêche de poursuivre. Il se rattrapera avec Le Grand Bleu. Aujourd’hui réalisateur, producteur, scénariste, dialoguiste, directeur de casting, notamment de Nikita, Léon, Le Cinquième Élément, Lucy

Michael Douglas…pompiste

Fils Kirk Douglas, légende d’Hollywood, avant de suivre son père et devenir à son tour une star, il connait une période difficile où il vit de petits boulots, notamment pompiste. Acteur et Producteur : Le Syndrome chinois, À la poursuite du diamant vert, Liaison fatale, Wall Street, Black Rain, La Guerre des Rose, Basic Instinct, Chute Libre, The Game, Traffic…

Sean Connery… sauveteur

Sauveteur, marin dans la Royal Navy, modèle masculin pour les classes d’art, et ponceur dans une fabrique de cercueils, en attendant de trouver son meilleur métier avec James Bond à sept reprises, mais aussi Les Incorruptibles, Le Nom de la rose.

Steve McQueen… mécanicien

Passionné par les voitures et la scène, en 1947, il s’engage dans les Marines, comme mécanicien pour trois ans avant de rejoindre ses cours de théâtre. Producteur, pilote automobile et pilote de moto, acteur avec Les Sept Mercenaires, La Grande Évasion, La Canonnière du Yang-Tse, L’Affaire Thomas Crown, Bullitt, Guet-apens, Papillon, La Tour infernale.

Brad Pitt homme-sandwich

Avant de devenir la star glamour au charme viril, il a été homme-sandwich pour financer ses études,pour vanter les mérites d’un fast food. Champion du box-office avec World War Z, Mr. et Mrs. Smith, Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve, L’Étrange Histoire de Benjamin Button, Se7en, Megamind, Inglourious Basterds, Ocean’s Thirteen, Entretien avec un vampire…
 A lire aussi  Success story : Alain Delon, « Plein Soleil » et « Eau Sauvage »

Alfred Hitchcock… graphiste

Graphiste publicitaire, remarqué par un studio pour son talent, il commence à réaliser des intertitres de films muets et débute dans le 7e art pour en devenir le « maître du suspense » avec notamment Les 39 Marches, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, Les Oiseaux.

Clint Eastwood… professeur de natation

Mécanicien, pompiste, bûcheron… pendant la guerre de Corée son avion s’écrase, il s’en sort en nageant 5 km et est désigné professeur de natation de sa base militaire. Acteur, réalisateur, compositeur et producteur, notamment Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand, L’Inspecteur Harry, L’Homme des Hautes Plaines, L’Évadé d’Alcatraz, Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino, American Sniper…

François Truffaut… coursier

Il crée un petit ciné-club à Paris et pour payer ses dettes enchaîne les boulots : magasinier, soudeur, employé de bureau et coursier + quelques mois en maison de redressement pour vol. Critique aux Cahiers du cinéma puis les Les Quatre Cents Coups, Jules et Jim, La Peau douce, Fahrenheit 451, La Mariée était en noir, Baisers volés, L’Enfant sauvage, La Nuit américaine, L’Homme qui aimait les femmes, La Femme d’à côté, Le Dernier Métro.
A lire aussi François Truffaut Citations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.