La création de SASU est un processus long. Pour gagner du temps, des prestataires en ligne vous propose de vous venir en aide.

Se faire aider pour créer sa SASU

Une SASU, ou Société par Action Simplifiée Unipersonnelle, est un statut juridique particulièrement intéressant pour les créateurs d’entreprise. En effet, les conditions requises pour la création d’une telle société sont particulièrement attractives : pas de capital social minimal requis, le statut d’assimilé salarié proposé au dirigeant, une rémunération par dividendes possible, ainsi que la responsabilité des associés limitée à leur apport. Voici tous les avantages de la SASU. Comment se faire aider pour créer cette société, pour ainsi gagner du temps ? Explications.

Création de SASU : est-il possible de se lancer sans accompagnement ?  

Bien sûr, en tant que futur chef d’entreprise, il est tout à fait envisageable de se lancer seul dans la création de SASU. Pour cela, il convient de respecter toutes les étapes de la constitution de l’entreprise :

  • La rédaction des statuts de la SASU,
  • Le dépôt de l’apport en numéraire sur le compte de l’entreprise,
  • La publication de l’annonce de création de SASU dans le journal d’annonces légales,
  • La domiciliation de la SASU,
  • Le dépôt du dossier de création, donnant lieu à la réception du Kbis.

Vous souhaitez gagner du temps dans le processus de création de SASU ? Bonne nouvelle : cela est tout à fait envisageable. En effet, des prestataires peuvent vous venir en aide : moyennant finances, ils effectuent pour vous les différentes démarches nécessaires à la constitution de votre entreprise. Quels sont les services compris dans ce type d’offre ? C’est ce que nous allons voir.

Quels sont les services proposés par les prestataires spécialisés dans la création de sociétés ?

La création de SASU peut être déléguée à un prestataire en ligne. Il s’agit généralement d’une plateforme juridique composée de professionnels, possédant une certaine expérience dans la constitution d’entreprise. Outre de réelles compétences techniques, ces prestataires vous offrent également un accompagnement de qualité.

Le choix d’un service de création de société n’est pas anodin. En effet, il convient de se renseigner sur sa réputation, ainsi que sur la qualité et la diversité de ses prestations. Ce prestataire doit vous proposer la prise en charge de toutes les démarches relatives à la création de SASU, de la rédaction des statuts de l’entreprise, jusqu’à l’obtention de l’extrait Kbis. En cliquant ici, trouvez d’autres conseils pour créer votre société en toute simplicité.

Toutefois, sachez que vous pouvez faire appel à ce prestataire en ligne pour une seule de ces prestations (la rédaction des statuts par exemple). Nous recommandons vivement cette solution, si vous ne disposez que d’un budget limité pour la création de votre entreprise.

Le dépôt de votre dossier de création de SASU : une démarche à accomplir par vos propres moyens

Nous l’avons vu, le service de création de SASU est en mesure de réaliser à votre place toutes les démarches relatives à la constitution de votre société. Cependant, la toute dernière procédure doit être réalisée par vos propres moyens : il s’agit du dépôt de dossier de création de votre entreprise. Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisagées.

Tout d’abord, vous avez la possibilité de vous déplacer dans le centre de formalités des entreprises dont vous dépendez. Néanmoins, pour gagner du temps, sachez que le dépôt de votre dossier peut être effectué sur internet, directement sur le site www.infogreffe.fr. Pour cela, il vous faudra créer un compte, remplir le formulaire disponible sur la plateforme, puis télécharger tous les documents qui vous seront demandés. Il s’agit de pièces justificatives, qu’il vous suffit de scanner, puis de transférer sur le site d’Infogreffe. Enfin, la dernière étape de la création de votre entreprise consiste à régler les frais d’immatriculation.