Hausse de la productivité, meilleure expérience client, réduction de l’empreinte environnementale… Les bénéfices de la signature électronique ne sont plus à présenter, cependant celui qui revient le plus en ces temps de crise sanitaire est sans aucun doute la possibilité qu’offre la signature électronique de maintenir son activité à distance !

De nombreuses entreprises se trouvent dans l’obligation de mettre en place le télétravail pour freiner la propagation du virus, or la grande majorité d’entre elles était loin d’y être préparée. En effet, selon une enquête Malakoff Médéric-Humanis, fin 2019, seuls 29 % de l’effectif des entreprises de plus de dix salariés pratiquaient le télétravail de manière régulière. Cela signifie donc que du jour au lendemain de nombreux employés ont dû passer d’un mode de travail “traditionnel” au télétravail, alors qu’ils n’en avaient jamais eu la possibilité. Et cela ne s’improvise pas !

Pour pouvoir travailler efficacement depuis son domicile, il est certes important de maintenir une communication fluide entre les équipes, mais il est également crucial de repenser les processus de travail et de mettre à disposition des employés les outils digitaux leur permettant de réaliser correctement leur travail.

La signature électronique : la solution pour maintenir votre activité en télétravail

La signature électronique, telle que la solution offerte par Signaurit, permet de signer en ligne tout type de documents simplement et rapidement, depuis n’importe quel dispositif (ordinateur, tablette ou smartphone). Alors que ce soit pour conclure de nouvelles ventes ou recruter de nouveaux employés, la signature électronique vous permet d’offrir une continuité dans vos services. Vous pourrez signer, de manière sécurisée et en toute conformité, ces contrats clés pour le maintien de votre activité, sans avoir besoin de vous déplacer, ni de côtoyer physiquement d’autres personnes.
Pour aider toute entreprise, institution ou auto-entrepreneur qui se trouve actuellement dans la nécessité de signer des contrats avec ses employés, clients ou prestataires, et les accompagner dans leur transition au télétravail, Signaturit a décidé d’organiser une série de webinars du 31 mars au 2 avril à 11h. Pour participer aux webinars, vous pouvez vous inscrire gratuitement à ce lien.

Lecture conseillée : Management et communication : 100 exercices: Pour gérer l'incertitude et la complexité de Denis Cristol

Série de Webinars “Signature électronique & Covid -19 : comment la technologie vous aide à maintenir l’activité de votre entreprise.”

  • 31/03 à 11h – SERVICE RH : Comment mettre en place le télétravail grâce à la signature électronique avec Kevin Viau, Sales chez Signaturit.

Recrutement, onboarding, gestion du personnel… Les missions des ressources humaines essentielles au bon fonctionnement d’une entreprise sont nombreuses, mais comment alors poursuivre lorsque vous travaillez depuis la maison ? L’expert de Signaturit vous expliquera comment gérer et signer tous vos documents RH en ligne (contrat de travail, avenant, accord de confidentialité, fiches de paie…), simplement grâce à la signature électronique.

  • 01/04 à 11h – SERVICE COMMERCIAL : Comment maintenir l’activité de vente de vos équipes grâce à la signature électronique avec Jonathan Verger, Account Executive chez Signaturit

La situation sanitaire oblige de nombreuses entreprises à passer au télétravail. Comment alors s’organiser pour maintenir son activité, notamment pour la signature de contrats ? Bons de commande, devis, contrat de prestation de service… L’expert de Signaturit vous expliquera comment mettre en place simplement et rapidement la signature électronique dans vos processus et accélérer vos cycles de vente.

  • 02/04 à 11h ASK ME ANYTHING – Toutes vos questions et doutes sur la signature électronique avec Lucas Martinez, Customer Success Advocate chez Signaturit.

Dans quelles situations peut-on utiliser la signature électronique ? La signature électronique est-elle légale ? Comment signer électroniquement un document ? Quels sont les principaux bénéfices ? Quelles sont les étapes pour la mettre en place dans vos processus ? Lors de ce webinar, l’expert de Signaturit répondra à toutes les questions des participants.

Quand les entreprises de la Tech se mobilisent

Faisant suite à un appel le 9 mars dernier de Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique, un élan de solidarité s’est formé parmi les acteurs de la Tech. Pour Cédric O : “Dans une situation difficile, où beaucoup de Françaises et de Français doivent rester chez eux, souvent avec leurs enfants, où les écoles sont fermées et où les entreprises doivent se réorganiser autant qu’elles le peuvent en télétravail, le numérique peut être une partie importante de la solution.

Ainsi de nombreux acteurs du secteur ont décidé de se mobiliser pour aider les entreprises à maintenir leur activité dans cette situation difficile, en offrant leur solution gratuitement ou à un prix réduit. Et Signaturit en fait partie ! En effet la start-up tech a décidé d’offrir un accès gratuit de 30 jours à ses solutions, durant toute la durée de l’état d’urgence.

Pour conclure, il est clair qu’il y aura un avant et après le confinement pour les entreprises. En effet la situation bouscule fortement l’organisation de nombreuses entreprises, qui étaient encore frileuses quant au télétravail. En outre elle accélère également leur transformation digitale en démocratisant l’utilisation d’outils digitaux ! En espérant que ces dernières en tirent le meilleur et que la fin de la crise laisse place à des nouveaux modes de travail plus flexibles et innovants !