Adriana Karembeu, née Adriana Sklenaříková  en 1971 à Brezno, Slovaquie, est un des mannequins les  plus populaires en France depuis le début des années 2000.  Elle étudie pendant plusieurs semestres à la faculté de médecine de l’Université Charles à Prague, et lors de sa 3e année en 1997, elle est remarquée dans un concours de beauté. Elle part pour Paris et devient   mannequin.  Ses  débuts sont difficiles et décroche son premier job pour une séance photo aux Bahamas pour le catalogue Trois Suisses.  Elle mesure 1,85 m et est connue pour avoir des jambes parmi les plus longues du monde de la mode (1,26 m).

Très rapidement le succès arrive,  elle défile pour de grandes marques : Thierry Mugler, Rochas, Karl Lagerfeld, Givenchy ou  Lanvin. En moins d’une année elle devient un des mannequins les plus demandés de la fin des années 90, son salaire et sa cote de popularité explosent. Egérie de la marque de lingerie féminine Wonderbra,  elle fait doubler ses ventes. Elle est également devenue le visage publicitaire des marques : Victoria’s Secret, Roberto Cavalli, Majestic, Onyx Jeans et de la marque tchèque Skoda .

Photographiée par les plus grands photographes de mode, Steven Meisel, Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh et Ellen Von Unwerth, elle  fait la couverture de nombreux magazines :  Elle, Vanity Fair, Harpers Bazaar, Photo, Casting, Emma, Boxer et Maxim. En 2008 elle devient l’égérie de l’opticien Atol, qui crée une collection de lunettes à son nom, la « collection Adrianna Karembeu ». Toujours en 2008, elle apparaît dans les publicités de l’opérateur téléphonique Virgin mobile  et pour les magasins Atlas. On la retrouve dans de nombreuses activités :  vente aux enchères de « Photos de stars » parrainée  par Sophie Marceau,  opération organisée par Reporters sans frontières pour apporter un soutien financier aux familles des vingt-neuf journalistes emprisonnés à Cuba. Elle est nommée « Ambassadrice slovaque dans le monde » par le président slovaque Rudolf Schuster,  anime  une émission, Domenica In, sur la RAI UNO la plus grande chaîne de télévision italienne,  et tourne une publicité pour les matelas Bultex,

En 2005, Adriana Karembeu crée sa gamme de cosmétiques SILICIUM+ et est  élue la femme la plus sexy du monde par FHM France.  En automne 2007, elle est présidente du jury de Top Models, émission de télé-réalité diffusée sur M6, visant à promouvoir des jeunes filles au rang de mannequin.  En 2008, elle joue le rôle de Madame Agecanonix dans le film Astérix aux jeux olympiques. Le 4 mai 2011, Adriana Karembeu annonce par communiqué de presse l’introduction en bourse de sa société  AKD (Adriana Karembeu Diffusion). En 1999, elle soutient la lutte contre les mines antipersonnel et  aide la Croix-Rouge française dans sa campagne « Des gestes qui sauvent » de formation aux premiers secours. Elle participe directement au contenu du livre et du CD-ROM, édité en 2002 avec le même nom, remis aux stagiaires de la formation officielle à l’AFPS, CD-livre.  Depuis, elle est toujours ambassadrice de la Croix-Rouge.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !