Soyez généreux

Les canaux sociaux nous fournissent la plateforme idéale pour pratiquer l’échange. Soyez donc généreux avec vos likes, commentaires, tweets… Vous êtes un expert dans votre domaine, indiquez à votre public pourquoi il doit venir voir votre page, poser des questions et après résoudre des problèmes. Soyez généreux avec ceux que vous recommandez et vos partenaires. Il faut donner pour obtenir. La générosité sans modération. Soyez généreux dans votre activité, commentaires, likes, actions… et vous serez récompensé. C’est naturel. La bonté engendre la bonté

Soyez honnête

Si vous avez une expertise personnelle, soyez honnête sur ce que vous êtes et ce que vous pouvez offrir. Si vous donnez des conseils, vous avez une solution gagnante. L’honnêteté et la confiance sont la base de l’espace social. Pour réussir, vous devez être honnête avec ceux qui se connectent avec vous. Expliquez leur pourquoi ils doivent vous faire confiance, ce que vous pouvez faire pour eux, et en précisant le périmètre de votre disponibilité. Honnêteté, transparence, confiance sans exagérer l’importance de votre présentation. Soyez honnête et réel avec votre public, et ils seront réels avec vous.

Soyez présent

Très, très important : vous devez être présent et disponible; votre public attend cela de vous. Consultez votre compte à des moments déterminés de la journée. Lorsque vous recevez un engagement (like, commentaires, actions, mentions, etc), vous devez réagir dès que possible. Le suivi personnel est très important pour les rapports interpersonnels et renforce la confiance, ne tardez pas même si c’est probablement moins important. Si un client s’engage avec vous à un titre quelconque il ouvre sa porte. Saluez-le, soyez généreux, humble, et écouter sa demande et cherchez la façon dont vous pouvez l’aider. Souvent, il est difficile de deviner les interactions qui vont changer l’avenir de votre entreprise. Mais vous êtes sûr de les manquer si vous n’êtes pas présent. Si vous ne considérez pas vos canaux sociaux comme une priorité, votre public ne sera plus là. Soyez là, faites savoir que vous êtes là et vos probabilités de réussite se multiplient.

Soyez pertinent

Ce qui est important pour votre entreprise, pour vos clients, c’est de ne pas vous éloigner du message de votre marque. Par exemple, rester à l’écart de toute controverse, sauf si l’intérêt de votre marque est en question. Vous devez toujours savoir ce qui est important pour votre communauté. Pour cela il vous suffit de demander, par des questions simples, pertinentes. Chaque jour est un nouveau jour et apporte avec de nouveaux points, défis et opportunités, pensez au tempsprésent et agissez en conséquence. Votre public appréciera.

Soyez holistique

Votre page ne ​​doit pas être considéré comme un canal de marketing à sens unique. Vous devez réussir un équilibre délicat pour être pertinent en étant global, général, vous adressant à tous, tout en commercialisant votre produits ou  services. Si vous voulez que vos efforts sociaux réussissent, connectez-vous et engagez-vous avec vos fans. Sans public engagé à échanger avec vous, vous n’aurez pas de à proprement parler. Les médias sociaux ont une vocation sociale. Si vous parlez de vous, votre public arrêtera d’écouter.

Soyez vous-même

Etre soi-même est la seule tactique qui fonctionne vraiment dans la vie sociale comme dans tous les domaines de la vie ? Cela sous-tend tous les autres points. Vous êtes créatif, avant-gardiste, gentil, fiable, sympathique, accessible, généreux, présent, réel, imaginatif, expert. Si votre marketing social tient compte de ces attributs, que vous possédez déjà, votre public vous sera acquis, pour votre contenu, et votre marque personnelle. Gérer votre espace en étant vous-même, avec vos tripes, appuyez vous sur votre expertise et votre expérience. Soyez vous-même, et vous verrez un retour sur investissement. Vous êtes l’acteur le plus précieux de votre marque, dans le réel et en ligne. Soyez les deux et les membres de votre public adopteront la même attitude.