Autorisation de voyage électronique et visa travail
appelé PVT

Avant de vous lancer, vous devez posséder, comme tout visiteur étranger, un passeport valide, un numéro de carte bancaire et une adresse e-mail, et obtenir l’autorisation en quelques minutes en vous connectant sur AVE Canada. Pour toute activité professionnelle, il vous faut un visa travail appelé PVT Programme Vacances Travail qui vous permet de travailler au Canada pendant 1 ou 2 années. Mieux vaut vous y prendre à temps et bien fournir les renseignements demandés au risque de devoir repousser votre installation au Canada. Vous devez justifier d’une épargne de départ, d’un état de santé satisfaisant, d’un casier judiciaire vierge, et une assurance voyage. Le Canada PVT est destiné aussi à valider l’admissibilité de votre projet et de créer une candidature EIC (profil)

Le Canada, un pays innovant et stable pour créer votre entreprise

Si vous voulez investir et développer votre activité dans un environnement prospère et accueillant, le Canada s’avère aujourd’hui comme une solution très favorable compte tenu de ses atouts, un climat d’affaires propice au développement sur un marché dynamique, avec des femmes et des hommes bien formés, une fiscalité parmi les plus basses des pays du G7 et nettement moins élevée que celle des États-Unis. Il convient aussi de mettre en avant l’’existence d’une R&D très concurrentielle, un système bancaire solide, et un cadre de vie multiculturel (universités de réputation mondiale,  système de soins avancé….).

Le PVT ou Programme Vacances Travail

Pour toute activité professionnelle, il vous faut un visa travail appelé PVT Programme Vacances Travail qui vous permet de travailler au Canada pendant 1 ou 2 années. Mieux vaut vous y prendre à temps et bien fournir les renseignements demandés au risque de devoir repousser votre installation au Canada. Vous devez justifier d’une épargne de départ , d’un état de santé satisfaisant, d’un casier judiciaire vierge, et une assurance voyage. Le Canada PVT est destiné aussi à valider l’admissibilité de votre projet et de créer une candidature EIC (profil)

Lancer une entreprise dans les meilleures conditions

Vous devez aussi justifier d’une épargne de départ , avoir un état de santé satisfaisant, un casier judiciaire vierge, et une assurance voyage.  Le PVT est destiné aussi à valider l’admissibilité de votre projet et de créer une candidature EIC (profil). Il y a un certain nombre de points à valider avant de vous lancer dans une entreprise au Canada, et choisir entre plusieurs formes juridiques celle qui vous convient : l’entreprise à propriétaire unique, la société en nom collectif, la société par actions et la coopérative, dont les avantages et les inconvénients sont à analyser. Vous avez ensuite à enregistrer votre entreprise, à demander un numéro d’entreprise et à ouvrir un compte fiscal, avant de pouvoir solliciter le soutien prévu pour les entrepreneurs immigrants. Les ministères du gouvernement fédéral canadien, des sociétés d’État et organismes fédéraux canadiens ainsi que les gouvernements des provinces apportent dans certaines conditions un financement et font bénéficier d’incitations sociales et fiscales. Si vous rencontrez des difficultés auprès des banques, vous pouvez obtenir du gouvernement une garantie de prêt ce qui peut rassurer les prêteurs. Des remboursements et des crédits d’impôt, des économies d’impôts à certaines conditions peuvent être obtenues pour vous aider à améliorer votre rentabilité de départ. Il existe aussi des subventions salariales pour vous permettent de recruter le profil idéal au prix du marché de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.