Location de bureau à Lyon : une situation économique intéressante

Interpol, Sanofi Pasteur, Renault, Bayer ou encore Euronews sont des entreprises qui vous disent certainement quelque chose ! Ces leaders internationaux se sont implantés à Lyon depuis quelques années, faisant de la ville la 9 ème destination privilégiée des entrepreneurs en Europe. C’est d’ailleurs la 8 ème ville mondiale la plus innovante !
De nombreuses PME ont choisi la location de bureau à Lyon, et s’y sont développés pour devenir Feu Vert, Toupargel ou encore LDLC. On retrouve dans la capitale des Gaules des acteurs majeurs de l’économie, comme les professions libérales tels qu’avocats, consultants ou encore courtiers qui privilégient cette métropole.
Alors, pourquoi ne pas, vous aussi, vous lancer dans une location de bureau à Lyon pour implanter votre entreprise ? Si cette métropole est une capitale économique en France et en Europe, elle affiche également un profil innovant, très intéressant pour les start-ups et nouvelles entreprises. Le site http://www.entreprise-et-compagnie.fr vous en dit un peu plus, et vous donne des conseils pour bien vous implanter.

Lyon, capitale de l’innovation

Les domaines de la biotechnologie, de la pharmacie, de la santé et des écotechnologies sont particulièrement présents dans la ville. Aussi, si vous souhaitez faire évoluer votre entreprise dans une de ces activités, nous vous recommandons vivement la location de bureau à Lyon.  De plus, on y retrouve les meilleures universités, avec plus de 10 000 chercheurs, centrale Lyon, l’École Normale Supérieure ou l’EM Lyon, autant d’établissements prestigieux. La possibilité de créer des partenariats et de se constituer un réseau représente un avantage certain pour les entreprises. Pour accueillir les entrepreneurs dans les meilleures conditions, des locaux flambants neufs ont vu le jour dans le quartier de Lyon Confluence primé comme premier quartier durable en France par le Fonds International pour la Nature, grâce à une architecture respectueuse de l’environnement.
Il s’agit du projet urbain le plus important jamais réalisé par la ville. Aussi, on peut affirmer que la capitale des Gaules est définitivement un choix à considérer pour la création d’une entreprise, et la location de bureaux.

Lyon, première ville pour la création d’entreprise

Vous pensez peut-être que Paris est  la métropole privilégiée des entrepreneurs ? Détrompez-vous, il s’agit bel et bien de Lyon. Tous les ans, plus de 20 000 porteurs de projets s’y implantent, pour profiter aussi d’un climat innovant et d’une vie culturelle, constituant un véritable tremplin pour les professionnels.
De plus, la location de bureau à Lyon vous est tout à fait accessible, avec des prix attractifs qui incitent le futur entrepreneur à se lancer et à se développer au sein de la ville. De plus, le niveau de vie est supérieur à la moyenne nationale de 11% d’après l’INSEE, avec un pouvoir d’achat particulièrement favorable, beaucoup plus que dans les villes environnantes comme Annecy ou Grenoble. Voilà un atout non négligeable !  Si vous désirez en savoir un peu plus sur la capitale des Gaules et son pouvoir d’attraction pour un entrepreneur, rendez-vous ici.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !