Avec un bon mobilier de bureau, vos collaborateurs seront toujours productifs. La raison est simple. Cela leur permet de travailler dans de bonnes conditions. Vous ne les entendrez donc pas se plaindre de leur condition de travail. Ils seront moins fatigués et vont toujours avoir envie de venir travailler dans votre entreprise. Équiper une entreprise de bons mobiliers de bureau entretient aussi votre réputation. Son choix est basé sur un certain nombre de critères. Lesquels ?

Penser à la sécurité de vos employés

L’un des tout premiers critères à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir votre mobilier de bureau est votre sécurité et celle de vos collaborateurs. Il faut inéluctablement choisir des fauteuils de bureaux garantissant une stabilité du siège lorsque l’on s’assied dessus.

Il doit aussi être stable lorsque l’on se bascule à l’arrière. Vos employés peuvent avoir l’envie de s’asseoir sur le bord de la table de convivialité. C’est pour cette raison qu’il vous faut miser sur un bureau profitant d’une bonne stabilité.

Si vous y disposez une armoire, cette dernière doit être bien stable quand bien même tous ses tiroirs où sont disposés vos dossiers sont ouverts. Ainsi, il ne risque pas de tomber sur l’utilisateur. Vous l’aurez compris, au moment de faire votre choix, vous devez songer à réduire au maximum les risques d’accident que peut occasionner un mobilier de bureau. N’oubliez que si vos employés se portent bien, cela contribuera à la croissance de votre entreprise.

L’espace disponible

Le choix à faire va dépendre aussi de l’espace dont vous disposez. Les fabricants ont pris conscience de la souffrance que vous endurez lorsque vous êtes obligé de laisser un mobilier qui vous tape à l’œil en raison de l’espace disponible. La preuve est qu’ils ont mis sur le marché des tables extensibles. Vous pouvez donc bien acheter de grande table que vous utiliserez dans un espace plus restreint. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant est de trouver le bon emplacement.

Le confort

Le confort du mobilier est à prendre en compte au moment de choisir vos accessoires de bureau. Il doit pouvoir épouser le corps de l’utilisateur. Ce n’est plus un secret que si vous vous asseyez pendant 8 heures sur un poste de travail inconfortable, vous aurez mal au dos.

Vous risquez même de souffrir d’un TMS (Trouble musculo-squelettique). Ceux qui travaillent dans de telles conditions ont naturellement du mal à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cela va se répercuter sur le rendement de votre entreprise.

Pour ce qui est de la chaise, elle doit avoir des réglages intuitifs du siège avec des dimensions adéquates. Il est recommandé que le fauteuil dispose d’un mécanisme d’inclinaison synchrone. Sous le plan de travail, vous devez avoir suffisamment de place pour poser vos jambes.

Vous devez pouvoir ajuster facilement le bureau en hauteur. Tout dépend de l’activité menée. Vous l’aurez compris, vous devez opter pour un mobilier de bureau sur lequel vous pouvez travailler des heures durant sans éprouver un inconfort physique.

Un mobilier de bureau résistant et durable

Vous n’avez certainement pas envie de renouveler votre stock tous les ans. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un mobilier de bureau résistant et durable. En effet, ces meubles sont fabriqués pour être utilisés pendant 5 ans tout au moins. Vous ne voudrez certainement pas que la mousse de rembourrage de votre mobilier s’effondre plus tôt que prévu. Dans ce cas, tournez-vous vers les meubles respectant tout au moins les normes européennes.

Soyez éco-friendly

Au moment de faire votre choix, ayez aussi une pensée pour l’environnement. Le mobilier à acheter doit être respectueux de notre planète. Cela est même à votre avantage. En effet, de plus en plus de clients préfèrent acheter des biens ou s’offrir les services des sociétés qui mènent des actions qui visent la protection de l’environnement.

L’idéal serait de vous tourner vers des mobiliers en bois. La matière première doit provenir des forêts qui sont gérées durablement. Le vernis qui leur sera appliqué doit avoir une faible teneur en métaux lourds.

Assurez-vous qu’il respecte la norme NF EN 71-3. Il est aussi important d’opter pour des mobiliers démontables. Ceux-là occupent moins de place lors de leur convoyage. Cela va réduire naturellement votre empreinte carbone.