Depuis plusieurs années, la Turquie voit son nombre de sociétés de portage salarial augmenter. Pour les salariés portés, ces structures présentent bien des avantages. Mais quels sont-ils exactement ?

Portage salarial en Turquie : un statut avec des avantages

Le portage salarial présente de nombreux avantages, notamment pour les personnes fraîchement arrivées en Turquie. Suite à leur expatriation en Turquie, les consultants trouvent dans les sociétés de portage salarial une structure solide et compétente. Cette dernière les accompagne, les conseille et les aide à trouver des missions et des clients de qualité.

Ne pas avoir à se soucier de la gestion administrative

En choisissant le portage salarial en Turquie, le salarié porté gagne un temps précieux en matière de gestion administrative. Préalablement consultant indépendant, le salarié porté n’a plus à gérer sa comptabilité (factures, paiement des cotisations sociales…), un travail chronophage et énergivore. Par exemple, chez Azkan, nous nous occupons des différents documents administratifs, de gérer les congés, les absences ou encore la rémunération du salarié porté. Ainsi, le consultant peut se consacrer à sa nouvelle vie en Turquie, alliant les impératifs de son activité professionnelle aux moments privilégiés de sa vie personnelle.

Allier autonomie et accompagnement

Lors de son expatriation en Turquie, le consultant indépendant peut être en manque de repères. Pour l’aider à s’insérer sur le marché et le conseiller, la société de portage salarial est une alliée cruciale. Non seulement elle se charge de tout l’aspect administratif, mais elle l’aiguille dans chaque étape de son activité. Par exemple, nombreuses sont les sociétés de portage salarial en Turquie à proposer des formations à leurs salariés portés. Ainsi, le consultant trouve dans la société de portage tous les avantages d’une entreprise classique… Tout en conservant un minimum d’indépendance !

Travailler au sein d’une structure atypique

Là où les consultants indépendants ont besoin de créer une structure juridique dans d’autres cas (micro-entreprise, EI…), ils peuvent s’éviter cette étape dans le cadre d’un portage salarial. En choisissant le portage salarial, le consultant devient salarié de la société de portage salarial. Il n’est relié à aucune autre entreprise et reste indépendant dans son activité. C’est donc la société de portage salarial en Turquie qui lui verse un salaire, après avoir déduit les frais de gestion.

Échanger avec un réseau d’experts

L’un des avantages considérables du portage salarial en Turquie est le réseau. En intégrant une société de portage salarial en Turquie, les consultants se regroupent au sein d’une même structure. S’ensuivent des échanges riches, des rencontres intéressantes, un bon moyen de sociabiliser… Notamment lorsqu’on vient d’arriver dans un nouveau pays ! La société de portage salarial en Turquie permet à des profils compétents de se retrouver, de demander conseils et d’évoluer sereinement dans un secteur concurrentiel.

Être mis en relation avec l’entreprise client

La société de portage salarial en Turquie offre des opportunités uniques aux consultants indépendants. Fini le travail de prospection ! Les contrats sont signés entre la société de portage salarial et l’entreprise cliente. Le salarié porté est chargé de répondre aux besoins de l’entreprise, d’agir de la même manière qu’il le ferait en tant que consultant indépendant avec sa propre micro-entreprise. Un bon moyen de trouver facilement des missions de qualité lors de son expatriation en Turquie !

Gagner du temps… et de l’argent !

Commencer une nouvelle aventure dans un nouveau pays demande des frais importants. En choisissant le portage salarial, le consultant indépendant économise des frais de location de locaux. Il a accès à du matériel fourni par la société, peut profiter des conseils d’une structure solide. Les frais de gestion déduits du salaire ne sont pas des freins, bien au contraire ! Ce que le salarié porté gagne en temps, il le gagne aussi en argent.
Envie d’en savoir plus sur le portage salarial en Turquie ? Contactez dès aujourd’hui les équipes d’Azkan et découvrez un modèle de travail unique et performant.