Fait actuel, les cryptos qui sont en relation avec le Metaverse ne cessent de grimper en valeur pour le grand bonheur de ceux qui s’y investissent. Si l’on considère l’évolution de ce concept sur le marché, cela n’est pas du tout étonnant. Voyons de près les chiffres et les faits.

Une hausse de +400% en seulement une année

Il s’agit d’une hausse considérable quand même étant donné qu’on a pu observer une hausse de plus de 400% pour la plupart des crypto en seulement une année. Parmi celles qui sont les plus en vue, on note Sandbox qui enregistre une hausse de +470% en une année. STEPN (GMT), a de son côté enregistré une hausse de 746% tandis que Axie Infinity de 511%. Tout cela démontre à quel point le Metaverse est un bon secteur pour investir dans les cryptomonnaies. Notons que ces données ont été fournies par Kraken Intelligence et CoinGecko le mois de mai dernier. Bien que la plupart des crypto-monnaies liées au metaverse enregistrent une pareille hausse, notez que ce ne sont pas toutes qui connaissent cela. Decentraland (MANA) par exemple n’a affiché qu’une hausse de 41%.

Comment fonctionne Metaverse et les cryptomonnaies ?

Rappelons pourquoi il pourrait être intéressant d’investir dans le Metaverse. Le Metaverse est un concept révolutionnaire qui va apporter un grand changement dans le monde entier, très prochainement. De plus en plus de domaines s’y orientent déjà. Les investisseurs en cryptomonnaies font partie de ceux qui se ruent vers ce nouvel horizon, car c’est le principe même du Metaverse : c’est une économie nouvelle et virtuelle basée sur l’échange des cryptomonnaies. Dans cet univers, on peut par exemple acheter des biens immobiliers payer des billets etc…avec les cryptomonnaies. Il s’agit d’un espace virtuel où l’on peut faire tout un tas de choses comme jouer à des jeux vidéo, se promener de manière virtuelle etc. C’est un peu comme un pont entre le monde réel et virtuel.


Une chute pour les NFT et les cryptos traditionnelles

Tout n’est pas tout rose dans le monde de la cryptomonnaie. Si on a pu observer une hausse pour les cryptomonnaies liées au Metaverse, ce n’est pas le cas pour les cryptos traditionnelles ainsi que les NFT. Les jetons des plateformes de trading comme Binance ou encore Kucoin ont tout de même enregistré une hausse, mais très légère en une année. Pour ce qui est de Bitcoin et d’Ether que l’on peut trader en ayant recours à BitiQ (cliquez ici) par exemple, leurs performances ont été enregistrées négatives sur un an.
Quant à DéFi, les résultats sont catastrophiques. On a aussi pu observer une légère baisse d’intérêt pour les NFT dans l’ensemble des marchés de la cryptomonnaie. Et pourtant, les NFT figuraient parmi les centres d’intérêts il n’y a pas si longtemps. Or, on a constaté une énorme chute de 87.1% sur le volume d’échanges des NFT.

Quant au Metaverse, cet univers a continué à susciter les intérêts. Environ 1 millions d’utilisateurs sollicitent les jeux virtuels les plus populaires du Metaverse. Les cryptomonnaies qui y sont liées augmentent aussi en nombre et ceux qui s’y investissent ne peuvent qu’être productifs dans leur investissement.

Le Metaverse est l’avenir

Selon les experts en la matière, il n’y a pas de doutes possibles, le Metaverse détient l’avenir de la cryptomonnaie. Ce concept intéresse de plus en plus d’investisseurs dans le monde entier. Même les grands propriétaires des réseaux sociaux s’y sont mis. D’ailleurs, le premier trimestre de l’année 2022 a été marqué par une levée de fond de 2.5 milliards de dollars dans le but de soutenir les jeux Blockchains ainsi que tous les concepts relatifs au metaverse.