Publicité
Publicité

Astuces pour choisir votre fournisseur de fournitures de bureau

Les fournitures de bureau (du stylo, à la clé USB ou ma machine à café…) deviennent des outils de base sur lesquels tout collaborateur s’appuient pour faire leur travail. C’est aussi un budget conséquent qui se développe avec la numérisation. Précautions à prendre pour bien le gérer. 

 

Stylo, clef USB, cartouches d’encre et aussi dosettes de café…

Stylo, clef USB, cartouche d’encre mais aussi dosettes de café, facilitent le quotidien d’une entreprise.  L’e-commerce B to B des fournitures de bureau vous propose de nombreuses possibilités d’acheter. Les fournitures de bureau et le mobilier représentent une part étonnamment importante des dépenses de chaque entreprise, quelle que soit sa taille, et plus celle-ci  est petite, plus le coût est élevé en proportion de son chiffre d’affaires, c’est pour cela qu’il faut bien choisir son fournisseur de fournitures classiques, de consommables informatiques, d’équipement technologique, de meubles et mobiliers.

PUBLICITE

Le bon fournisseur de fournitures de bureau fait économiser de l’argent

Le choix d’un bon fournisseur de fournitures de bureau vous fait économiser de l’argent et gagner en efficacité. Avant de vous engager, vous devez examiner et peser chacun de ces facteurs : l’étendue de la gamme de produits offerts, plus elle est large, plus cela vous garantit de passer une commande importante et d’obtenir un bon prix. Idéalement, choisissez celui qui vous propose aussi les fournitures de bureau que des accessoires électroniques, des meubles, mobiliers et accessoires divers…Vous l’avez sûrement constaté, la plupart des fournisseurs de fournitures de bureau vendent les mêmes  produits sous une marque différente, ce qui vous permet de comparer facilement les prix.

Epluchez les conditions tarifaires et le SAV

Pour éviter toute tarification trompeuse, mieux vaut  vous assurer que le prix affiché sur un site ou un catalogue est celui que vous paierez. Vous devez aussi vous assurer de pouvoir répondre à des exigences de commande minimale.  Choisissez aussi une enseigne moderne qui vous permet de passer des commandes en ligne, par courriel ou téléphone, comme acheter une armoire metallique sur bureau-vallee.fr. Veillez aussi à ce que le catalogue de produits soit confortable, ergonomique et rapide en terme de  navigation et que les articles que vous choisissez soient disponibles. Le moteur de recherche doit faciliter la recherche, vous permettre de parcourir les gammes de produits, d’en analyser les spécificités. Avant de vous décider, assurez-vous que le fournisseur livre de manière fiable dans les 48 heures. Une fois ces facteurs soigneusement évalués, vous devez analyser les conditions de paiement (facturation et modes de paiement), la politique d’échange pratiquée, le service support… Mieux vaut choisir un fournisseur qui remplace rapidement un article endommagé, et savoir au départ qui assumera les frais d’expédition et s’il y aura des frais d’échange ou de réapprovisionnement.

PUBLICITE

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x