Cloud Eco : la solution de sauvegarde pour vos données ? - CDMCloud Eco : la solution de sauvegarde pour vos données ?
Publicité
Publicité

Cloud Eco : backup et sécurité, une étape à ne pas négliger pour votre entreprise !

Les dossiers de votre entreprise, qu’ils soient physiques ou dématérialisés, contiennent de nombreuses données auxquelles vous devez avoir accès à tout moment mais qui doivent également être stockées en toute sécurité. C’est le rôle de la solution backup et sécurité qui vous est proposée par Cloud Eco !

L’importance du backup pour votre entreprise

Comme le propose Cloud Eco, le backup consiste à copier vos fichiers et toutes les données de votre entreprise, ce qui permet de les conserver en l’état ou de les modifier si nécessaire.
Votre société peut se retrouver confrontée à une perte de ses données pour plusieurs raisons comme la perte ou le vol de l’appareil qui les contient. Le risque humain doit également être pris en compte, car une mauvaise manipulation peut suffire à tout effacer. Les données peuvent par ailleurs être perdues lors d’un sinistre comme un incendie qui affecteraient votre lieu de travail, et donc votre matériel. Enfin, le risque d’un dysfonctionnement, d’un virus ou d’un piratage de vos matériels n’est pas à exclure au moment de protéger vos données sensibles d’entreprise.
Quelle qu’en soit la raison, l’impact financier pour votre entreprise peut être considérable puisque vous n’auriez plus forcément le moyen d’accéder à vos dossiers et donc de travailler dans de bonnes conditions. Avec sa solution de sauvegarde externalisée, Cloud Eco vous permet de parer à ces éventuels problèmes et ainsi d’éviter toute perte d’informations, afin que vous soyez toujours productif et que votre entreprise conserve une image positive qui rassure vos clients.

Les différents types de backup possibles

La société Cloud Eco travaille avec chaque entreprise cliente autour de plusieurs axes que sont la téléphonie mobile et fixe, l’accès à internet pour permettre à chacune d’avoir le très haut débit, et les solutions informatiques relatives à la sauvegarde des données et à leur sécurité. Cloud Eco commence tout d’abord par réaliser un audit pour vous proposer la solution la plus adaptée.
En ce qui concerne le backup, cela peut être :
– un full backup : toutes les données de l’entreprise sont copiées, ce qui implique une grande capacité de stockage
– un incremental backup : la copie ne concerne alors que les documents qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde. Il faut donc effectuer une sauvegarde complète au préalable, pour que les copies suivantes soient plus rapides, en ne sollicitant que les fichiers modifiés.
– un differential backup : elle ne concerne que les fichiers modifiés.
Les spécialistes de Cloud Eco déterminent le type de backup qu’il faut pour votre entreprise en fonction de la situation de chacune, et de vos attentes.

L’offre sauvegarde et sécurité de Cloud Eco

En confiant la sauvegarde et la copie de vos fichiers à Cloud Eco, vous bénéficierez d’une solution de sauvegarde automatique et externalisée de tous les fichiers et documents de votre entreprise. Toutes vos données seront disponibles à tout moment et de façon quasi immédiate grâce la possibilité d’enregistrer « à chaud » les fichiers ouverts. Il sera en outre possible de revenir en arrière si vous souhaitez annuler vos modifications sur certains fichiers.
Par ailleurs, pour une sécurité totale de vos données, celles-ci seront cryptées lors de leur transfert, ce qui les rendra inviolables, surtout grâce à la mise en place d’une clé unique confié à votre administrateur. Sécurisation, fiabilité et rapidité de récupération des informations sont les maîtres-mots de cette société spécialiste du backup, de la téléphonie et de l’internet depuis plus de 20 ans comme il est possible de le constater dans cet article.
Sachez enfin que la solution de sauvegarde proposée par Cloud Eco est accessible depuis un ordinateur une tablette ou un smartphone, ce qui vous confère une grande liberté dans vos déplacements. Un dernier point non négligeable pour les professionnels qui ne sont pas souvent au bureau !

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x