Conseils sur les fournitures de bureau pour Open Space - CDMConseils sur les fournitures de bureau pour Open Space
Publicité
Publicité

Conseils sur les fournitures de bureau pour Open Space

Devenu la configuration standard des lieux de travail, l’open space inclut des paramètres qui diffèrent de ceux des bureaux traditionnels. Ce type de plateau demande une certaine organisation pour être efficace. Découvrez le choix à faire pour les fournitures de bureau pour open space.

Quelles fournitures de bureau choisir pour un Open Space ?

Vous trouverez auprès des distributeurs spécialisés comme Staples toutes les fournitures de bureau dont votre entreprise pourraient avoir besoin. Le choix est large et de nombreuses bonnes marques sont à votre disposition. Vous avez choisi l’open space pour votre société ? Pourquoi ne pas en savoir plus sur les fournitures de bureau les plus adaptées à cet agencement avant de passer commande ? L’achat de chaque fourniture de bureau doit s’inscrire dans une stratégie de développement pensée spécialement pour l’open space. Voici nos conseils.

Des fournitures de bureau propices à la concentration

Les défenseurs de l’open space lui trouvent de nombreux avantages, mais s’il y a un inconvénient à ne surtout pas négliger, c’est bien la difficulté à se concentrer. Selon une étude réalisée par OpinionWay et publiée fin 2017, 82% des personnes ayant répondu au sondage estiment qu’elles se concentreraient beaucoup plus facilement dans un bureau individuel fermé. 50% des personnes sondées déclarent également qu’un espace individuel clos optimise la productivité.
Chaque achat de fourniture de bureau pour open space doit donc optimiser cette concentration. En plus d’être utile, chaque fourniture de bureau dans lequel vous investirez devra être agréable, avec un visuel élégant. Le côté agréable doit aussi se traduire par la facilité d’utilisation. Investissez aussi dans des rangements design et pratiques en plus des fournitures de bureau basiques. Les rangements permettent d’avoir un bureau bien rangé. Ce détail favorise évidemment la concentration.
D’autre part, faites en sorte que vos collaborateurs se sentent dans leur « bulle ». Offrez-leur la possibilité de personnaliser leur espace avec une plante, une lampe ou d’autres accessoires de ce type. Toujours dans cette optique de concentration, chaque collaborateur doit disposer de toutes les fournitures nécessaires à l’accomplissement de ses missions. Cela lui évitera de bouger sans arrêt pour aller en chercher ailleurs. Et tout le monde sait que les mouvements incessants en open space déconcentrent tout le monde.

Achat de fourniture de bureau et bien plus encore

Un achat de fourniture de bureau bien pensé améliorera incontestablement la productivité de l’équipe. Mais l’expérience open space est bien plus que ça. C’est un fonctionnement à part, à envisager de manière objective en restant focus sur ce qui est positif. Chacun doit contribuer à améliorer cette expérience collective afin de booster les performances de l’équipe.
Bien travailler en open space et booster ses performances incluent donc d’améliorer quelques points essentiels :
– Le respect des autres étant donné que l’espace est ouvert et que les bruits, les mouvements et autres dérangent plus facilement.
– La communication sur ce qui vous dérange. Il vaut mieux en parler rapidement, poliment et franchement au lieu de laisser les malaises couver.
– L’entente et la convivialité entre collègues sans pour autant se laisser envahir durant les heures de travail.
– L’aménagement d’un espace personnel agréable au cœur de cet espace collectif.
– L’art de s’isoler quand c’est nécessaire (notamment avec des écouteurs pour se couper des bruits ambiants)
– L’organisation des réunions et autres concertations à deux ou à plusieurs en salle de réunion autour d’un café ou ailleurs, mais pas dans l’espace bureau.
– L’adoption des bonnes habitudes et du savoir-faire des collègues.

Vous êtes sur le point de créer votre entreprise et hésitez entre les bureaux fermés traditionnels et l’open space ? Vous savez désormais que rien n’est fait au hasard et que même l’achat de fourniture de bureau doit répondre à un besoin en particulier. En tout cas, vous pouvez suivre des plateformes spécialisées comme Entreprise et Compagnie pour mieux vous informer sur ces questions. Vous mettrez alors votre société en place en toute sérénité en vue d’un développement rapide et durable.

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x